ajout de données inactives
Je viens d'activer un bonus. On me dit que c'est actif dans le prochain cycle (mois suivant). Je fais alors un ajout de données. Mon compte indique que j'ai 500Mo mais rien ne fonctionne pour envoyer/recevoir de photos. Que faire?
Meilleure réponse
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Bonjour
Assurez-vous d'activer les données dans les paramètres de votre téléphone. Vous pouvez également essayer de redémarrer votre téléphone.
Si vos données mobiles ne fonctionnent pas, assurez-vous de régler les paramètres APN sur votre téléphone. Voici les instructions - https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
Si le problème persiste, vous pouvez contacter service à la clientèle de Fizz en ouvrant ce lien: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn et faites simplement défiler jusqu'à ce que vous voyiez la bulle verte, puis cliquez et choisissez clavardage.
Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Réponses
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Bonjour, @Caroline D. #37256
Vous pouvez essayer ceci :
Vos données sont-elles activées?
- Votre téléphone est muni d’un interrupteur logiciel vous permettant de lui accorder, ou non, l’accès au réseau mobile Internet de Fizz. Ce faisant, vous permettez, ou non, à votre téléphone l’utilisation de données mobiles.
- La marche à suivre pour permettre l’utilisation de données mobiles peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Réseau mobile → Données mobiles
- iPhone: Réglages → Réseau cellulaire → Données cellulaires
- Si vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture, il se pourrait que vous ayez besoin d’activer aussi les données mobiles en itinérance.
- La marche à suivre pour activer les données en itinérance peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Connexion → Réseau mobile → Itinérance
- iPhone: Réglages → Réseau cellulaire → Options → Données à l’étranger
Redémarrez votre téléphone
- Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
- Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
La fonction Wi-Fi est-elle désactivée?
- Assurez-vous que la fonction Wi-Fi de votre téléphone est désactivée.
- Un téléphone pourrait tenter de se connecter exclusivement avec le Wi-Fi lorsque la fonction Wi-Fi est activée.
- Désactivez cette fonction, du moins temporairement, afin d’utiliser l’accès aux données mobiles.
- La marche à suivre pour désactiver la fonction Wi-Fi peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Connexion → Wi-Fi
- iPhone: Réglages → Wi-Fi
Est-ce que votre NPA (APN) est bien configuré? (Android)
- La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
- Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
- Les informations NPA de Fizz sont:
- NPA (APN): mobile.bm
- MMSC: http://mms.mobile.bm
- MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
- MMS port: 80
- Type de NPA (APN): default,mms,supl
- Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”
- Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
- Certains modèles de téléphone utilisent le terme ‘’Serveur mandataire’’ plutôt que ‘’MMS proxy’’.
Le téléphone choisit-il le bon réseau?
- Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.
- IMPORTANT: Avant toute chose, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, ‘’Réseaux mobiles’’ n’apparaîtra pas dans le menu.
- La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance
- iPhone: Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance
- La bande de fréquences utilisée peut varier d’un fournisseur de service à un autre. Votre téléphone pourrait ne pas être en mesure de se connecter à tous les réseaux mobiles disponibles.
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