Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pour les voyageurs Fizz qui iront dans le Nord-est des États-Unis cet été

Options
ah727
ah727 Messages 805 ✭✭
janvier 2023 modifié dans Le 5 à 7

J'ai voyagé dans les états Vermont, New Hampshire, Massachusetts, et Connecticut mi-juin dernier, connecté au réseaux mobiles. Ce que j'ai constaté :

Sur la route, la connection est bonne de Standstead à St-Johnsbury, et par la 93 jusqu'à Concord. Il y a un point mort autour de Concord, NH???. Passé Concord, c'est bon au Massachusetts. Au Connecticut sur la 395, très ordinaire. Pour le retour, à partir de Concord, j'ai emprunté la 89, puis la 91 jusqu'à St- Johnsbury...À ÉVITER - aucun signal sur la plupart du trajet.

Pour les appels, aucun VoLTE, ce sont les vieux réseaux 2G GSM que T-Mobile utilise pour les appels.

Sur la route, la plupart du temps, on peut faire des appels (2G), mais les données sont sur le réseau EDGE 2G, très très lent. Bien que T-Mobile a un bon signal 4G, c'est le 2G que utilise le téléphone.

Si vous mettez votre cellulaire en mode avion pendant quelques secondes, puis vous l'enlevez, vous aurez accès au 4G beaucoup plus rapide, mais ça peut-être de courte durée, le EDGE 2G prend souvent le dessus.

Le Massachusetts et le sud du New Hampshire semblent avoir un signal 4G plus stable.

En conclusion, si votre internet est lent, essayez l'astuce du mode avion, vous allez probablement retrouver l'internet plus rapide.

T-Mobile est la seule option pour l'itinerance, AT&T ne fonctionne pas.

Si quelqu'un peut m'expliquer ce conflit 2G et 4G, n'hésitez pas.

Bon voyage, et bonne chance.

Réponses

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options

    Il est normal qu'il y ait plus de conflits entre signaux, puisque plusieurs fournisseurs s'affrontent aux États-Unis sur diverses bandes passantes.

    Par contre, mon expérience personnelle me fait conclure que le téléphone lui-même est à l'origine du choix de signal la plupart du temps.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @Doomdrou

    Oui tu as raison, c'est le téléphone qui décide, mais j'aimerais parfois qu'il décide différemment.

    Il n'y a plus de signal 3G aux États-Unis. Et Fizz via T-Mobile utilise à la fois le 4G LTE et le 2G GSM. SI FIZZ avait le VoLTE, ça serait peut-être plus simple.

  • JRT
    JRT Messages 123 ✭✭
    Options

    Merci pour ces précieux renseignements

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    Ceci est juste pour vous confirmer que les réseaux 2G GSM existent toujours au États-Unis et qu'ils sont utilisés par T-Mobile pour acheminer les appels téléphoniques. Ça dépend des régions. Si jamais vous ne pouvez pas faire des appels parce que le VoLTE ne fonctionne pas, une tentative ultime que vous pouvez faire, c'est d'essayer de vous connecter au réseau 2G GSM de T-Mobile, il se peut qu'il soit disponible dans votre région. Si ça ne fonctionne pas, mais que vous avez accès au 4G LTE, les options qui vous restent sont Skype, Messenger, Google Duo, ou autre application d'appel.

Cette discussion a été fermée.