Forfait canada
Bonjour, J'ai modifié récemment le forfait de ma fille qui avait un Québec seulement pour Canada avec 60 minutes de voix, mais elle se trouve actuellement dans un autre province et son téléphone ne fonctionne pas. Pourtant, je vois son forfait activé dans mon compte et j'ai bien été facturé sur ma carte de crédit. Comment pouvons-nous régler le tout rapidement? Merci.
Meilleure réponse
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Bonjour,
puisque vous avez acheté un Ajout de 60 minutes de temps d'appel pour combler cette facette du forfait de votre fille, cet ajout aura, s'il a bien été porté à votre Historique de transactions, été effectif dès son achat.
Les Ajouts sont utilisables dès leur achat et sont actifs jusqu’à la fin du prochain cycle de paiement. Bref, s’il reste 10 jours au cycle de paiement en cours, l’Ajout sera valide pour 40 jours.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/un-ajout-cest-quoi-et-comment-puis-je-en-acheter
L'historique de vos transactions contient toutes les transactions allant au paiement des forfaits à votre compte. Cela inclut les paiements de forfaits mensuels, les fonds versés à votre portefeuille et les achats d’Ajouts.
Pour voir la liste de vos transactions passées:
- Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
- Si vous avez plus d’un forfait, sélectionnez celui pour lequel vous aimeriez voir les transactions.
- Faites défiler la page pour vous rendre sous le sommaire de votre utilisation et sélectionnez Historique des transactions.
Source: https://fizz.ca/fr/historique-transactions
Pour ce qui est du changement de la zone de couverture du forfait pour celui de Canada:
Vous pouvez modifier les options de votre forfait à tout moment, directement dans votre compte. Par contre, sachez que les modifications à votre forfait entrent en vigueur au prochain cycle de paiement.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile
Tout changement à votre forfait doit donc être soumis 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement en cours pour entrer en vigueur au début de votre cycle de paiement suivant. Si ce délai n’est pas respecté, il vous sera impossible de modifier votre forfait, et il vous faudra attendre le cycle de paiement suivant.
Source: https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait
Donc pour résumer, si ce changement n'a pas encore eu lieu, soit le cycle de paiement suivant sa modification, cela expliquerait pourquoi cet Ajout ne fonctionne pas, si là est la situation à résoudre bien évidement. Et en cette situation c'est un Ajout Voyage qu'il aurait été nécessaire de ce procurer, et suite à cet achat, elle n'aura qu'à activer l'option Itinérance de son téléphone (sous les Réglages réseau), sans quoi celui-ci bloquera son utilisation sur les réseaux partenaires de Fizz.
Si cependant la modification de la zone de couverture à déjà eu lieu, le tout devrait déjà bien fonctionner.
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Réponses
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Tel que précédemment mentionné, la couverture de zone est importante quant à l'utilisation de cet Ajout que vous avez effectué pour votre fille. Et afin de vous en assurer, vous pouvez vérifier sous: Mes forfaits, puis Gérer mon forfait, pour connaître la zone de couverture qui prévaut actuellement sur ledit forfait.
Si ce forfait est toujours en cours sous la zone de couverture Québec, voici comment elle pourra acheminer ses appels depuis un réseau partenaire de Fizz, donc en Itinérance...
Un Ajout voyage est un Ajout à votre forfait mensuel vous permettant d’utiliser des données dans une zone déterminée. Une zone est un groupe de pays partageant les mêmes tarifs pour les données, textos et appels. Dans vos paramètres de voyage, inscrivez le nom de votre destination (pays) pour afficher la zone, les pays inclus et les tarifs associés.
Une zone se limite à une période fixe, du moment où vous l’activez jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement.
Si vous avez opté pour une couverture Québec dans votre forfait, considérez l’achat d’un Ajout de voyage (ou d’un Ajout appels internationaux) pour faire vos appels au Canada ou États-Unis.
Pour acheter un Ajout de voyage :
- Allez dans votre compte, à Mes forfaits.
- Allez au forfait que vous souhaitez modifier.
- Cliquez sur Gérer, puis sur Options de voyage.
- Inscrivez le nom du pays principal de votre voyage.
- À l’écran suivant, choisissez Ajout de voyage.
- Différentes options s’offrent à vous selon la zone choisie. Choisissez celle qui répond à vos besoins en données, textos et minutes d’appels.
- Cliquez sur Confirmer et payez votre Ajout de voyage. Il sera activé sur-le-champ.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance
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Si toutefois vous avez des question en lien avec cette situation, ou toutes autres d'ailleurs, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz, soit pour résoudre une situation, obtenir des conseils mais également des réponses précises, voici la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Comme votre fille voudrait faire uniquement des appels téléphoniques, elle pourrait sélectionner uniquement les réseaux 2G GSM et 3G AMRC (ou WCDMA, UMTS, dépendant de son téléphone) car ce sont ces réseaux que Fizz utilise en itinérance pour les appels.
Comment faire: PARAMÈTRES - CONNECTIONS - RÉSEAUX MOBILES - MODE RÉSEAU
puis activer le mode avion pendant 15 secondes, puis désactiver pour réactiver votre sélection.
Aussi ne pas oublier d'activer l'itinerance.
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