Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pas d’appel wifi

Maryel
Maryel Messages 1 ✭✭
juin 2022 modifié dans Mobilité

Comment se fait il quand 2022,vous n’avez pas le service d’appel wifi?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Maryel


    Bonjour Maryel,

    malheureusement ce service n'est pour le moment pas offert par Fizz, cependant beaucoup d’améliorations sont nées suite à des suggestions de ses membres, et ainsi Fizz qui est en constante amélioration tente de s’adapter pour le mieux aux besoins de ses abonnés(es).

    Si toutefois vous avez des questions en lien avec les services offerts, ou tout autres sujets, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir conseils mais également des réponses précises quant à cette situation, ou même en ce cas-si précisément, pouvoir en faire la suggestion afin que ce service soit disponible chez Fizz, voici la marche à suivre afin d'entrer en contact avec le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

Réponses

  • Drividor
    Drividor Messages 23 ✭✭

    Moi j utilise Fongo, c' est gratuit. Ou si vous voulez garder le même numéro quand vous appelez, il y a aussi hangout.

  • Drividor
    Drividor Messages 23 ✭✭

    Correction, Hangout ne fonctionne plus désolé...

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    juin 2022 modifié

    Bonsoir @Maryel

    Malheureusement, pour ne pas empêcher des clients de s'abonner à la compagnie mère, Vidéotron, Fizz n'offre pas le 5G, la télé IP et les appels Wifi.

    Voici pour ma part la solution chez moi que j'utilise. Une pierre deux coups, cela permet d'avoir le téléphone IP à la maison et les appels Wifi. De plus, comparativement au mobile, c'est plus robuste et je n'ai pas à m'exposer aux ondes cellulaires inutilement.

    Je suis très satisfait du founisseur IP nommé Ooma. Cela me permet d'utiliser des téléphones fixes standards (avec 911) ou des téléphones à base sans-fil pour le plus petit prix possible au Québec (6.17$/mois taxes incluses), car les seuls frais sont les taxes et le 911. C'est une compagnie à la mode, alors tu peux gèrer tes messages en ligne et aussi brancher des trucs domotiques et pour la sécurité de la maison.

    Le modem IP (achat unique de 100 à 120$) gère les périphériques sans-fil (téléphones, trucs domotiques, répéteurs) et est aussi un répondeur. Les appels inclus sont pan-canadiens.

    J'ai alors 2 choix :

    1) Transférer mes appels cellulaires vers la ligne IP quand je suis à la maison

    2) Utiliser l'application Ooma Mobile gratuite sur mon téléphone pour que l'envoi/réception d'appel passe par le WiFi vers le fournisseur IP

    « The Ooma Mobile HD app lets you make domestic and international calls from your Apple iOS device or your Android smartphone. The application transmits the calls over your device's Wi-Fi or 3G/4G/LTE data connection, so you don't need a cellular voice plan or cellular voice service to make and receive phone calls. »

  • swatt
    swatt Messages 3,395 ✭✭

    Plus qu'on en fait la demande et qu'on en parle, plus qu'on a des chances d'obtenir éventuellement ce service. C'est une très bonne idée d'offrir la possibilité de faire des appels WiFi.

Cette discussion a été fermée.