Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ajout de voyage?

Options
Bobby1
Bobby1 Messages 125 ✭✭
juin 2022 modifié dans Mobilité

Si je fais un ajout de voyage, combien de temps ça demeure en vigueur (pour les données surtout)? En plus mon changement de période de facturation tombe en pleine milieu.

C'est pour un voyage en Europe, toute autre bonne suggestion est la bienvenue.

Merci.

Meilleure réponse

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Bobby1


    Pour utiliser votre téléphone durant votre voyage, vous devez acheter un ajout de voyage ou bien ajouter des fonds dans votre portefeuille et payer à l'utilisation.

    Vous hésitez entre un Ajout voyage ou payer à l’utilisation? Tout dépend de la durée de votre voyage et à quel point vous utiliserez votre téléphone lorsqu’en itinérance. Si vous serez en voyage pour un bon bout de temps, un Ajout de voyage serait mieux (c’est plus abordable et il sera actif jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement). Mais si votre voyage sera plutôt court, payer à l’utilisation sera plus pratique.

    *Assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Règlages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.


    Important : Il est actuellement impossible de faire des appels en itinérance à l’extérieur de Canada ou États-Unis.

    (Les appels en itinérance (émission et réception) seront disponibles plus tard. Lorsqu'une date sera disponible, nous l'indiquerons ici.)

    Fizz recommande d’acheter une carte SIM locale. Ainsi, vous aurez accès à des forfaits de données plus avantageux. Entretemps, lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre zone de couverture, vous pourrez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos. Pour faire et recevoir des appels en itinérance, vous pouvez utiliser une application de messagerie comme Text-NowWhatsApp ou Messenger.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Bobby1


    Un Ajout voyage est un Ajout à votre forfait mensuel vous permettant d’utiliser des données dans une zone déterminée. Une zone est un groupe de pays partageant les mêmes tarifs pour les données, textos et appels. Dans vos paramètres de voyage, inscrivez le nom de votre destination (pays) pour afficher la zone, les pays inclus et les tarifs associés.

    Une zone se limite à une période fixe, du moment où vous l’activez jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement.

     

    Si vous avez opté pour une couverture Québec dans votre forfait, considérez l’achat d’un Ajout de voyage (ou d’un Ajout appels internationaux) pour faire vos appels au Canada ou États-Unis.

     

    Pour acheter un Ajout de voyage :

    1. Allez dans votre compte, à Mes forfaits.
    2. Allez au forfait que vous souhaitez modifier.
    3. Cliquez sur Gérer, puis sur Options de voyage.
    4. Inscrivez le nom du pays principal de votre voyage.
    5. À l’écran suivant, choisissez Ajout de voyage.
    6. Différentes options s’offrent à vous selon la zone choisie. Choisissez celle qui répond à vos besoins en données, textos et minutes d’appels.
    7. Cliquez sur Confirmer et payez votre Ajout de voyage. Il sera activé sur-le-champ.

     

    Seuls les Ajouts de données seront disponibles au lancement. Les Ajouts pour les appels et textos seront disponibles plus tard. Lorsqu'une date sera connue, nous l'indiquerons ici.

     

    Paiement à l’utilisation

    Pour payer à l’utilisation à l’extérieur du Canada :

    1. Allez dans votre compte, à Mes forfaits.
    2. Allez au forfait que vous souhaitez modifier.
    3. Cliquez sur Gérer, puis sur Options de voyage.
    4. Inscrivez le nom du pays principal de votre voyage (si vous visitez plus d’un pays, celui où vous serez le plus longtemps).
    5. À l’écran suivant, cliquez sur Paiement à l’utilisation.
    6. Différentes options s’offrent à vous selon la zone choisie. Choisissez celle qui répond à vos besoins en données, textos et minutes d’appels.
    7. Cliquez sur Ajouter des fonds à mon portefeuille. Cela vous mènera à l’écran Paiement à l’utilisation, où vous pouvez ajouter des fonds à votre portefeuille afin de pouvoir payer votre utilisation durant votre voyage. Comment ajouter des fonds à mon portefeuille

     

    Les appels (émission et réception) en itinérance à l’extérieur du Canada et des É.-U. ne sont pas possibles en paiement à l'utilisation pour le moment. Lorsqu'une date sera connue, nous l'indiquerons ici.

     

    C’est quoi, une zone?

    Quand vous utilisez un Ajout de voyage ou payez à l’utilisation, une zone est un groupe de pays partageant les mêmes tarifs pour les données, textos et appels. Vous pouvez donc voyager dans les pays de cette zone et utiliser le même Ajout de voyage ou bénéficier des mêmes tarifs du paiement à l’utilisation.

    Pour voir les tarifs qui s’appliquent à une zone en particulier, de même que les pays inclus dans cette zone :

    1. Connectez-vous à votre compte et sélectionnez Mes forfaits.
    2. Sélectionnez votre forfait mobile, et ensuite Gérer/Voyage.
    3. Entrez votre destination (le pays).

    Tous les prix et tarifs pour la zone dans laquelle votre destination se retrouve s’afficheront. Vous verrez également un lien pour découvrir tous les pays inclus dans cette zone.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

Cette discussion a été fermée.