J’arrive toujours pas a bloque ma puce
Meilleure réponse
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Bonjour,
pour cela, connectez-vous à votre compte Fizz. Sous Mes téléphones vous verrez une option pour signaler la perte/vol de votre téléphone.
Mais avant de faire tout cela, avez-vous pensé à utiliser la fonction de localisation de votre téléphone?
Comment localiser un téléphone iPhone (compte iCloud)
Comment localiser un téléphone Android (compte Google)
Bloquez votre carte SIM.
Bloquer une carte SIM permet de carrément bloquer toute utilisation frauduleuse de votre forfait et l’accès à votre numéro de téléphone. Le blocage est immédiat. Vous pourrez toutefois consulter votre messagerie vocale à partir d’un autre téléphone. Voir comment
Lorsque votre carte SIM est bloquée, votre forfait demeure actif.
- Le mieux pour vous est d’activer une nouvelle carte SIM dès que possible (avec un autre téléphone si votre téléphone est aussi perdu/volé).
- Vous pouvez aussi vous désabonner de votre forfait mobile. Cette annulation entrerait en vigueur à la fin de votre cycle de paiement.
*Si vous retrouvez votre carte SIM, vous pouvez la débloquer en retournant dans votre compte.
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Réponses
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@Henoc999 vous voulez dire bloquer votre carte SIM ?
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@Henoc999 Avez-vous suivi les étapes suivantes ?
Afin de prévenir un vol d’identité ou toute utilisation frauduleuse, vous devez absolument bloquer votre téléphone et votre carte SIM.
Pour cela, connectez-vous à votre compte Fizz. Sous Mes téléphones vous verrez une option pour signaler la perte/vol de votre téléphone.
Mais avant de faire tout cela, avez-vous pensé à utiliser la fonction de localisation de votre téléphone?
Comment localiser un téléphone iPhone (compte iCloud)
Comment localiser un téléphone Android (compte Google)
Bloquez votre carte SIM.
- Bloquer une carte SIM permet de carrément bloquer toute utilisation frauduleuse de votre forfait et l’accès à votre numéro de téléphone. Le blocage est immédiat. Vous pourrez toutefois consulter votre messagerie vocale à partir d’un autre téléphone. Voir comment
- Lorsque votre carte SIM est bloquée, votre forfait demeure actif.
- - Le mieux pour vous est d’activer une nouvelle carte SIM dès que possible (avec un autre téléphone si votre téléphone est aussi perdu/volé).
- - Vous pouvez aussi vous désabonner de votre forfait mobile. Cette annulation entrerait en vigueur à la fin de votre cycle de paiement.
- Si vous retrouvez votre carte SIM, vous pouvez la débloquer en retournant dans votre compte.
Bloquez votre téléphone.
- Bloquer un téléphone le met sur la Liste noire nationale d’appareils déclarés perdus ou volés. Fizz contribue à la mise à jour constante de la « Liste noire » d’appareils déclarés perdus ou volés, dans le but de réduire les vols d’appareils mobiles. Quand un appareil est inscrit à ce registre, son accès aux réseaux des fournisseurs de services sans fil participants est bloqué.
- Pour bloquer votre téléphone, il vous faut son IMEI. Celui-ci est inscrit sur son emballage original, ainsi que dans la documentation incluse lors de son achat.
- Notez bien que seul le dernier téléphone utilisé sur notre réseau avec votre forfait Fizz pourra être déclaré sur la Liste noire et se faire bloquer par Fizz.
- Bloquer votre téléphone ne bloque pas votre carte SIM (usage de votre plan. Si votre carte SIM est également perdue/volée (ce qui est disons-le très plausible), vous devez également la bloquer via votre compte.
Si vous retrouvez votre téléphone:
- Prévoyez un délai de 48 heures (une fois que vous l’aurez débloqué via votre compte Fizz) avant de pouvoir l’utiliser à nouveau. Ce délai est nécessaire pour que votre téléphone soit retiré de la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés. Entretemps, vous pourrez utiliser votre carte SIM avec un autre téléphone.
- Seul un téléphone bloqué par Fizz peut être débloqué par Fizz.
Déclarez la perte dans votre compte iCloud (Apple) ou Google (Android).
- En déclarant la perte/vol de votre téléphone dans votre compte iCloud (Apple) ou Google (Android), les données associées à votre compte qui se trouvent sur votre téléphone ne pourront pas être utilisées.
- Vous aurez également la possibilité d’accéder à vos données (contacts, photos, notes, etc.) et même de les effacer à distance de votre téléphone.
- Comment localiser un téléphone iPhone (compte iCloud)
- Comment localiser un téléphone Android (compte Google)
Déclarez la perte/vol à votre assureur.
- Si votre téléphone est assuré, vous pouvez signaler son vol à votre poste de police local, et envoyer le rapport à votre assureur. Vérifiez votre contrat d’assurance avant par contre pour effectuer les démarches correctement.
Remplacez votre téléphone.
- Fizz vend des téléphones neufs et Seconde chance. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
- Magasiner un téléphone
- Si vous achetez un téléphone d’un particulier et voulez savoir s’il se trouve sur la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés, demandez l’IMEI au vendeur et vérifiez-le sur le site VérifierAppareilCanada.ca :
- https://www.verifierappareil.ca/verifiez-letat-de-votre-appareil-au-canada/
Pour utiliser Fizz à nouveau:
- Vous pouvez acheter une nouvelle carte SIM en cas de perte ou de vol de celle-ci: Commander une nouvelle carte SIM. Aussi, disponible chez Couche-Tard
- Suite a l'acquisition de votre carte SIM, communiquez avec nous en utilisant la bulle de clavardage afin de finaliser l'Activation de votre nouvelle carte SIM
Si vous retrouvez votre téléphone:
- Prévoyez un délai de 48 heures (une fois que vous l’aurez débloqué via votre compte Fizz) avant de pouvoir l’utiliser à nouveau. Ce délai est nécessaire pour que votre téléphone soit retiré de la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés. Entretemps, vous pourrez utiliser votre carte SIM avec un autre téléphone.
- Seul un téléphone bloqué par Fizz peut être débloqué par Fizz.
- Vous pouvez débloquer votre carte SIM initiale via votre compte Fizz.
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Si toutefois vous éprouvez quelques difficultés que ce soit avec le blocage de votre carte SIM, ou avez des questions en lien avec cette situation, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir y remédier, voici la marche à suivre pour pouvoir contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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