Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Texto et données en voyage

JFB
JFB Messages 4 ✭✭
juin 2022 modifié dans Mon compte Fizz
Je pars bientôt pour les USA. J'ai ajouté un bloc de 2Go pour les données. Mais j'aimerais aussi utiliser les textos. Est-ce que je dois ajouter des fonds dans mon portefeuilles pour avoir les texto a 0.05$?.


Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @JFB


    Bonjour,

    pour utiliser votre téléphone durant votre voyage, vous devez acheter un ajout de voyage ou bien ajouter des fonds dans votre portefeuille et payer à l'utilisation.

    Vous hésitez entre un Ajout voyage ou payer à l’utilisation? Tout dépend de la durée de votre voyage et à quel point vous utiliserez votre téléphone lorsqu’en itinérance. Si vous serez en voyage pour un bon bout de temps, un Ajout de voyage serait mieux (c’est plus abordable et il sera actif jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement). Mais si votre voyage sera plutôt court, payer à l’utilisation sera plus pratique.

    *Assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Réglages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance


    P.S: Vos données en votre forfait ne seront pas fonctionnelles puisque vous ne serez plus en la zone de votre couverture, soit en itinérance sur l'un des réseaux partenaires de Fizz. Donc si l'Ajout que vous avez déjà acheté en est un de Voyage précisément pour les USA, vous aurez accès à ces données; pour ce qui est d'ajouter des fonds pour l'envoie de messages texte, ce serait la chose à faire si vous ne modifier pas votre forfait pour cette zone de couverture.

    Sachez également que tout les messages texte reçus en votre zone de couverture ou non sont sans frais, et ce, peu importe votre forfait.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/labc-des-forfaits-mobiles-fizz#2


    Cependant, si vous modifiez votre forfait vos données transférées pourront être utilisées avec votre nouvelle zone de couverture. Par exemple, si avec votre nouveau forfait vous passez d’une zone de couverture Québec à une pour le Canada/É.-U., vos données transférées pourront être utilisées avec la zone Canada/É.-U.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile


    Important: une période de gel est en vigueur 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement, période durant laquelle aucun changement ne peut être fait à votre forfait. 

    Important: tout changement à votre forfait doit donc être soumis 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement en cours pour entrer en vigueur au début de votre cycle de paiement suivant. Si ce délai n’est pas respecté, il vous sera impossible de modifier votre forfait, et il vous faudra attendre le cycle de paiement suivant. 

    Vous pourrez uniquement modifier par l’un de nos forfaits offerts à ce moment, et votre ancien forfait pourrait ne plus être disponible ou ne plus être offert aux mêmes conditions par la suite. 

    Certains rabais ou certaines promotions pourraient ne plus s’appliquer à la suite du changement (ex. certains services ou options qui étaient inclus dans votre ancien forfait pourraient être facturés avec votre nouveau forfait ou encore ne plus être disponibles). 

    Dans le cas d’un transfert de données pour un forfait mobile, celles-ci prendront les attributs de votre nouveau forfait mobile. 

    Exemple : Si vous aviez un forfait mensuel avec une couverture Québec et changez pour un forfait avec une couverture Canada, vos données inutilisées du mois précédent (Québec) seront valides avec la couverture de votre nouveau forfait (Canada). À l’inverse, si vous aviez une couverture Canada/États-Unis et que vous changez pour une couverture Québec, vos données inutilisées seront alors valides au Québec seulement lors du nouveau cycle de paiement. 

    Une nouvelle entente de services reflétant les modifications sera déposée dans votre compte Fizz. Une copie vous sera également envoyée par courriel à l’adresse associée avec votre compte. 


    Source: https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait

Réponses

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭
    Textos

    Les textos entrants sont toujours gratuits, et ce, que vous soyez ou non dans votre zone de couverture, et que vous ayez opté pour les textos illimités ou non. 

    Les textos surfacturés (en anglais, les SMS premium) ne sont pas supportés chez Fizz. Donc impossible d’en envoyer (même si vous avez des fonds dans votre portefeuille Fizz), ou de vous abonner à un tel service. Certains sont gratuits. Ceux-ci seront alors considérés comme des textos réguliers, et donc facturés au tarif applicable si votre forfait n’inclut pas les textos illimités.

    Quand vous êtes dans votre zone de couverture:

    • Forfait avec les textos illimités: tous les textos que vous envoyez sont inclus, peu importe leur destination. Ainsi, avec une couverture Québec par exemple, vous pourriez envoyer des textos à Trois-Rivières, ou même à Paris. 
    • Forfait sans les textos illimités: envoyer un texto vous coûtera 0,05$, et ce, peu importe sa destination. Pour se faire, il vous faudra ajouter des fonds dans votre portefeuille Fizz.
    •  

    Quand vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture, il vous faudra utiliser le paiement à l’utilisation: 

     

     Dépannage textos : https://fizz.ca/fr/solutions/textos 

Cette discussion a été fermée.