Les fameux G 🤔 et la messagerie visuelle 🤔
Pour les G, je sais pas combien je dois en prendre selon l’utilisation du mois actuel et le mois passé pour les deux mobiles? J’ai choisi 30 G mais est-ce que c’est trop? Un des mobiles est presque toujours sur le WIFI. Est-ce que je perds mes données en trop si je ne les utilise pas?
Je sais même pas si c’est amplement pour l’utilisation que j’en fais sur les deux mobiles et je sais même pas c’est quoi ca consiste 1G?
Aussi je voulais savoir pour la messagerie visuelle si c’est les messages textes de Fizz qui me dit qu’une personne a tenté de me joindre par téléphone? Si oui, je vais l’enlever car c’est fatigant ces messages là .
Pour l’Internet, j’ai Illimité donc aucun problème
Merci pour votre aide. Chu nulle en informatique. 🤔
Meilleure réponse
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Bonjour,
L'utilisation des données est différent et propre à chacun ...
Ă€ titre indicatif :
"3Go représente environ 300 heures de navigation par mois, soit environ 3h de navigation internet quotidienne. Je vous rappelle que cette information est donnée à titre purement informatif et peut être variable."
Source : https://www.assistance-mobile.com/questions/338573-represente-3go-internet-mois
Bien entendu, les vidéos et les jeux sont se qui demandent le plus de donnés mobiles.
Ce qui est intéressant avec Fizz, c'est que les données cellulaires non utilisés sont transférer à votre prochain mois.
Source : https://fizz.ca/fr/transfert-de-donnees
Pour ma part, j'utilise seulement un forfait de 4 Go et c'est bien juste correct. J'en fais une utilisation quotidienne raisonnable et est beaucoup sur le Wi-Fi au travail et Ă la maison.
En espérant que ce message puisse vous aider.
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RĂ©ponses
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Merci! 🤗 Enfin une information plus concrète pour moi. Ca me donne plus une bonne idée de combien ca vaut 30G. J’utilise pratiquement toujours le WI-FI et je ne joue pas à des jeux ni écouter de la musique sur mon cellulaire. Comment savoir qu’elles application grugent les données pour que je sois toujours dans le rouge avec une alerte de Fizz?
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Oui, il y a des alertes pour l'utilisation des données. Il y a seulement 75, 90 et 100
Tu dois aller dans tom compte, dans mon profil -> préférence de communication du forfait.
Dans ton dossier Fizz,
Tu cliques sur: Mon profil
Tu descends la page
À Paramètres:
À: Préférence de communications du forfait, Il y a des alertes à 75%, 90% et toujours à 100%.
Source : https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2254543/alerte-de-consommation-de-donnees
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@Guidou Les données en trop sont reportées sur le mois suivant.
Vous ne les perdrez pas: les données inutilisées à la fin de votre cycle de paiement seront automatiquement reportées au mois suivant. En savoir plus sur le transfert de données.
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Personne n’aime le gaspillage. Et c’est pour ça que Fizz transfère vos données inutilisées au mois suivant. Vous n’avez rien à faire : les données que vous n’avez pas utilisées sont ajoutées à celles du mois suivant à la fin de chaque cycle de paiement.
Les donnĂ©es transfĂ©rĂ©es sont bonnes pendant deux cycles de paiement suivant leur transfert, et ce, mĂŞme si vous modifiez votre forfait. Elles sont aussi toujours utilisĂ©es avant celles incluses dans votre forfait mensuel.Â
Je peux donner mes données inutilisées au lieu de les transférer?
Absolument. Vous pouvez faire cadeau à un autre membre Fizz de vos données inutilisées avant qu’elles n’expirent. Seule condition : vous devez donner ces données inutilisées avant la fin de votre cycle de paiement (et donc avant qu’elles ne soient transférées au mois suivant). Découvrir les données à donner
Quand s'attendre Ă un transfert?
Comment savoir si mes données ont été transférées?
- Vos données inutilisées seront transférées à la fin de chaque cycle de paiement.
- Pour voir quand votre cycle de paiement se termine:
- Dans votre compte Fizz, allez Ă Â Mes forfaits.
- Sous chacun de vos forfaits (si vous en avez plus d’un), vous pourrez voir combien de jours il reste à votre cycle de paiement actuel.
Quand expirent les données transférées?
Comment savoir quand mes données transférées expirent?
- Chaque lot de données transférées expire après deux cycles de paiement complets, et ce, même si vous modifiez votre forfait.
- Pour voir quand un lot expire:
- Dans votre compte Fizz, allez Ă Â Mes forfaits
- Sous le forfait que vous aimeriez vérifier (si vous en avez plus d’un), cliquez sur Utilisation.
- De là , vous arriverez sur un écran détaillant votre utilisation. Vous y verrez toutes vos données reçues, ainsi que vos Ajouts, vos données transférées, etc.
- La flèche bleue vous indiquera quel lot de données vous utilisez présentement.
- À la droite de l’écran, vous verrez le nombre de jours restants pour ce lot.
- Â Â Â Â
Mes données transférées expirent-elles instantanément si je modifie mon forfait?
- Bien sûr que non. Vous conservez vos données transférées pendant deux (2) cycles de paiement complets, et ce, même si vous modifiez votre forfait, et même si ce nouveau forfait n’a pas de données.
Pour en savoir plus :
Comment savoir si mes données ont été transférées?
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Le cadran d'utilisation de Fizz est intéressant.
Aussi vous pouvez changer votre plan a chaque mois donc en prendre moins plus tard si vous vous rendez compte que vous en avez trop.
Si je manque de données ou de minutes
Le cadran d’utilisation
Comment interpréter votre cadran d’utilisation
- Lorsque vous vous connectez Ă votre compte, la première chose que vous voyez est un cadran d’utilisation qui vous indique la vitesse Ă laquelle vous consommez vos minutes et vos donnĂ©es, par rapport au total qui se trouvent dans votre forfait. Â
Si le cadran est:
Vert:
- Tout va bien et vous devriez vous rendre jusqu’à la fin de votre cycle de paiement sans avoir recours à un Ajout, changer votre forfait ou payer à l’utilisation.
Jaune:
- Vous utilisez vos données ou minutes plus rapidement que prévu. Soyez prudent d’ici la fin de votre cycle de paiement car il est probable que vous manquiez de données ou de minutes.
Rouge:
- Vous êtes sur le point d’être à sec et de manquer de données ou de minutes avant la fin de votre cycle de paiement. Pour être certain de ne pas en manquer, vous pourriez considérer changer votre forfait, acheter un Ajout ou ajouter des fonds à votre portefeuille pour payer à l’utilisation.
Gris:
- Votre forfait est suspendu.Un forfait peut ĂŞtre suspendu pour plusieurs raisons:
- vous êtes à sec de données ou de minutes: Acheter un Ajout ou ajouter des fonds dans mon portefeuille
- vous avez un paiement en retard: acquitter tout solde impayé de mon compte
- vous avez suspendu votre forfait (perte ou vol): réactiver mon forfait
- votre compte est victime d’activités de fraude: contacter l’équipe de Fraudes Fizz
Si je manque de données ou de minutes
Que faire si je manque de données ou de minutes?
Acheter un Ajout
- Comme son nom le suggère, un Ajout est une quantité additionnelle de données, minutes, textos ou minutes d’appels internationaux que vous pouvez utiliser sur-le-champ. Les Ajouts sont utiles, par exemple, lorsque vos données sont presque épuisées, ou si vous souhaitez ajouter des options que vous n’avez pas incluses dans votre forfait. Un Ajout expire à la fin du prochain cycle de paiement.
- Accéder à mon compte et acheter un Ajout (Mes forfaits > Choisir un ajout)
- Explorer les Ajouts
Ajouter des fonds Ă votre portefeuille
- Si vous épuisez vos données, minutes, textos ou minutes d’appels internationaux, votre consommation passe automatiquement au mode de paiement à l’utilisation, puisant les fonds à même votre portefeuille. Si votre portefeuille est vide, vous ne serez plus en mesure d’utiliser votre forfait Fizz. Pour le réactiver, ajoutez tout simplement des fonds à votre portefeuille pour continuer et payer à l’utilisation.
- Accéder à mon compte et ajouter des fonds à mon portefeuille
- Comment gérer mon portefeuille
Demander à un autre membre Fizz de vous donner ses données inutilisées
- Passez le mot dans votre réseau - il est possible que l’un de vos amis ou contacts ait des données inutilisées à vous donner pour vous aider jusqu’à la fin de votre cycle de paiement.
- Comment donner ses données
Pour en savoir plus :
Mon portefeuille, c’est quoi et comment ça marche?
Comment transférer des fonds entre forfaits avec mon portefeuille
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Merci beaucoup pour le tip! 🤗
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Merci encore! 🤗
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Un gros mer! 🤗
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@Guidou vous pouvez voir sur votre téléphone quelles applications ont consommé vos données :
Il vous est possible également de vérifier votre consommation de données mobiles directement à partir de votre téléphone.
La marche à suivre pour vérifier votre utilisation de données peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Connexions → Utilisation des données → Utilisation des données mobiles
iPhone: Réglages → Réseau cellulaire
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