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Verrouillage carte SIM

Helene B. #17352
Helene B. #17352 Messages 3 ✭✭

Bonjour

À 2 reprises aujourd’hui on me dit que ma carte SIM est verrouilliée. J’ai réussi la première fois à déverrouiller. Mais là je n’ai pas réussi malgré le PUK inscrit on me dite que c’est verrouillé. Que faire? Je suis vraiment tannée.


De plus, je semble éprouver des interruptions d’appel durant un appel en cours, et ce, depuis 2 semaines,

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Helene B. #17352


    Bonjour Helene,

    votre NIP (numéro d’identification personnel) à quatre (4) chiffres protège l’accès à votre carte SIM. Par contre, cette protection par code NIP n’est pas activée par défaut. Si vous souhaitez l’activer sur votre carte SIM, commencez par utiliser le code par défaut 1234. Ensuite, vous pourrez modifier ce code et le personnaliser.

    Code NIP par défaut est 1234

    Une fois la protection de votre carte SIM activée par votre code NIP personnalisé, vous devrez entrer ce NIP chaque fois que vous allumez votre téléphone. Sans ce NIP, votre carte SIM sera inactive et vous ne pourrez pas accéder au réseau de Fizz.

    IMPORTANT! Si vous inscrivez trois (3) NIP erronés consécutifs, votre carte SIM sera verrouillée. Pour éviter une telle situation, il est préférable d’en créer un que vous pourrez mémoriser plus aisément. Comment déverrouiller ma carte SIM avec un code PUK ? 

    Comment personnaliser son NIP sur la plupart des téléphones :
    1. Allez au menu Réglages ou Paramètres.
    2. Choisissez Sécurité.
    3. Choisissez Modifier mon NIP.

    Plusieurs téléphones offrent un raccourci pour modifier votre NIP.

    Composez le **04*Ancien NIP*Nouveau NIP*Nouveau NIP à nouveau#

    Par exemple, pour changer le NIP 0000 à 2710, il faudrait composer : **04*0000*2710*2710#

    Code NIP2 (PIN2) : code rarement utilisé pour la protection d'accès à certaines fonctionnalités de la SIM

    Votre carte SIM est protégée par deux codes NIP. Le code NIP vous est demandé lorsque vous allumez votre téléphone. Le code NIP2 protège l'accès à certaines fonctionnalités, par exemple, l'activation du répertoire restreint.

    Le code NIP2 est rarement utilisé et dépend des fonctionnalités de votre téléphone.

    Si vous inscrivez trois (3) NIP2 erronés consécutifs, il sera alors verrouillé. Il faudra alors déverrouiller ce code NIP2 par un code PUK2. Comment déverrouiller ma carte SIM avec un code PUK ?

    Pour connaître votre code NIP2 et PUK2 par défaut :

    1. Connectez-vous à votre compte Fizz et accédez à Mes forfaits.
    2. Cliquez sur Gérer mon forfait, puis sur Déverrouiller ma carte SIM.
    3. Cliquez sur le curseur pour afficher votre code PUK.
    4. À l'étape suivante, choisissez de recevoir votre code PUK par courriel.
    5. Le courriel que vous recevrez contiendra tous vos codes: PUK1, NIP2 et PUK2.

    Le code NIP2 contenu dans ce courriel est le code paramétré par défaut dans la carte SIM. Si vous avez personnalisé le code NIP2, il faudra utiliser le code PUK2 pour le réinitialiser.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-personnaliser-mon-nip

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Helene B. #17352


    Déverrouillez votre carte sur-le-champ en vous connectant à votre compte Fizz (Mes forfaits > Gérer Déverrouiller ma carte SIM).

    Si vous inscrivez trois (3) NIP erronés et que votre téléphone affiche « carte SIM verrouillée » ou « Inscrivez votre code PUK », votre carte SIM a été verrouillée pour assurer votre sécurité.

    Pour déverrouiller votre carte SIM, vous devrez inscrire votre code PUK (PIN Unlock Key) de huit (8) chiffres.

    Où se trouve mon code PUK?

    Vous obtiendrez votre code PUK en vous connectant à votre compte > Mes forfaits > Gérer puis >Déverrouiller ma carte SIM

    Facilitez-vous la vie : notez votre code PUK et conservez-le en lieu sûr.

    Une fois votre carte SIM déverrouillée avec un code PUK:

    Personnalisez maintenant votre code NIP dans les paramètres de votre téléphone. Avec un NIP facile à mémoriser, vous éviterez que votre carte SIM se verrouille à nouveau. Comment personnaliser mon NIP ?

    Si vous inscrivez un code PUK erroné dix (10) fois, votre carte SIM sera verrouillée de façon permanente, et il vous faudra alors commander une nouvelle carte SIM. Commander une nouvelle carte SIM

    Recevoir votre code PUK par courriel

    Le courriel que vous recevrez contiendra plusieurs codes: PUK1, NIP2 et PUK2.

    • PUK1 : code pour déverrouiller votre NIP si celui-ci est bloqué.
      • NIP2 et PUK2 : codes rarement utilisés, et uniquement par quelques téléphones pour protéger l'accès à certaines fonctionnalités de votre carte SIM.NIP2 : code paramétré par défaut dans la carte SIM. Si vous avez modifié ce code, il faudra utiliser le code PUK2 pour le réinitialiser.
      • PUK2 : code pour déverrouiller votre NIP2 si celui-ci est bloqué. 


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/deverrouiller-ma-carte-sim-avec-code-puk

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 6,739 ✭✭

    Bonjour

    Pour cette situation, je suggère d'en discuter avec le service à la clientèle de Fizz.

    Vous pouvez contacter service à la clientèle de Fizz en ouvrant ce lien: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu et faites simplement défiler jusqu'à ce que vous voyiez la bulle verte, puis cliquez et choisissez clavardage.


    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Helene B. #17352


    Si toutefois vous éprouvez quelques difficultés que ce soit, ou avez des questions en lien avec cette situation, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir conseils mais également des réponses précises pour pouvoir y remédier, voici la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Helene B. #17352


    Pour ce qui es des interruptions durant vos appels, veuillez s'il-vous-plaît premièrement retirer la carte SIM avec précaution, puis réinsérez-la avant d'effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Également, activez et désactivez quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question, puis voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi


    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.

    IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.

    La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone:     Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

    À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.

    Comment accéder au réseau étendu

    *La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.


    Réinitialisez les paramètres réseau

    Vous pouvez également effectuez une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone.

    IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres WiFi, données mobiles, Bluetooth, Etc.

    La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    AndroidParamètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau

    iPhoneRéglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau