Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Lien pour remplacer la carte SIM pour une carte SIM VoLTE gratuitement

Options
Louise C. #21494
Louise C. #21494 Messages 2 ✭✭
juin 2022 modifié dans Mobilité

J'ai tenté depuis 2 heures de parler a Fizz pour le remplacement de mes vielles cartes SIM par de nouvelle cartes VoLTE ce qui est supposé être gratuit. Le lien transmis ne fonctionne pas et personne chez Fizz ne peut nous aider ou simplement nous transmettre de nouvelles cartes sans frais comme supposé.

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Louise C. #21494


    Pour faire simple, Fizz vous fera parvenir d'ici la fin de l'année en cours, soit 2022, une invitation pour pouvoir commander gratuitement une nouvelle carte SIM compatible à la VoLTE, pour remplacer l'ancienne qui ne l'est pas actuellement sauf si bien évidemment vous en avez d'ores et déjà obtenue une depuis septembre 2021.

    D'ici là, soit entretemps que Fizz ait pu coordonner la transition pour tous ses membres n'ayant encore en leur possession une carte SIM VoLTE, ou que ceux-ci aient reçue cette invitation officielle de la part de Fizz, le remplacement d'une carte SIM demeure pour le moment aux frais de l'abonné(e) désirant effectuer la transition plus rapidement selon son souhait et ses besoins.


    Le lien qui est mis à votre disposition en le premier message, en est un qui vous permet de commander, ou de vous laisser savoir où vous pouvez vous procurer une carte SIM VoLTE, jusqu'à ce que Fizz ait mis en marche la coordination de la transition pour tout ses membres et ce de façon, au moment convenu en temps, gratuitement.

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Louise C. #21494


    Bonjour Louise,

    tout nouveau membre mobile qui commande une carte SIM aujourd’hui est OK. Leur carte SIM est déjà compatible avec la VoLTE. 

    • Même chose pour une carte SIM Fizz qui a été commandée après le mois de septembre 2021. 

     

    Pour ses autres membres mobiles existants, Fizz voit à ce que chacun obtienne GRATUITEMENT une carte SIM compatible avec la VoLTE. Le tout se déroulera en phases: 

    • Un premier lot de membres Fizz recevront bientôt une invitation pour commander leur carte SIM gratuite. 
    • Si vous ne faites pas partie de ce lot, ne vous inquiétez pas. D’autres lots suivront plus tard en 2022.  
    • Si vous avez plus d’un forfait mobile dans votre compte qui utilise une carte SIM 3G, vous aurez la possibilité de commander toutes vos cartes SIM compatibles avec la VoLTE d'un seul coup, et elles arriveront toutes dans le même colis.  

     

    Une fois commandée, votre nouvelle carte SIM arrivera par courrier ordinaire dans un délai de 10 jours ouvrables avec les instructions pour l'associer avec votre forfait mobile Fizz. Changer votre carte SIM pour une qui est compatible avec la VoLTE n'aura aucune incidence sur votre forfait ni sur votre numéro de téléphone. 

     

    Comment changer ma carte SIM 


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante#3

  • Louise C. #21494
    Louise C. #21494 Messages 2 ✭✭
    Options

    Je pars bientôt pour les USA et le téléphone risque de ne pas fonctionner pour les appels sur 3G. Il semble que ce serait normal que Fizz offre de remplacer les cartes SIM sur demande sans frais, pour ces clients qui en font la demande.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Louise C. #21494


    Je précise cependant que je comprends parfaitement votre désarroi face à cette situation, puisque vos besoins sont immédiats pour votre voyage aux États-Unis; cette interprétation de ce qui est véhiculé en le texte officiel de Fizz n'engage que moi, c'est du moins la compréhension que j'ai sur la nature du texte à cet effet.

Cette discussion a été fermée.