Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Forfait de données à 0 Gb dans le même compte

Bojan V.
Bojan V. Messages 6 ✭✭
juin 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Je souhaiterais offrir à un membre de famille un forfait (dans le même compte) auquel je souhaite transférer les données inutilisées des autres téléphones.

Si je choisis le forfait à 0 Gb, est-ce que cela va fonctionner ou dois-je absolument choisir le forfait minimum de 1 Gb?

Merci,

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Bojan V.


    Oui c'est exactement cela; pour pouvoir offrir des données à un forfait, celui-ci doit être un forfait avec données pour lesquelles vous aurez déboursé, et non des bonus ou des Ajouts.

    Donc pour faire simple, vous devrez choisir un forfait avec minimum 1Go de données, oui.

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Bojan V.


    Bonjour,

    il vous faudra choisir un forfait avec un minimum de données, soit 1Go sur celui-ci, car autrement vous ne pourrez offrir de données à ce même forfait.


    Vous pouvez offrir vos données à :

    • tout membre Fizz visible dans les contacts qui a un forfait avec données
    • un parfait inconnu, tant et aussi longtemps que celui-ci peut être retrouvé et a un forfait avec données Fizz

    Vous ne pouvez pas offrir vos données à :

    • quelqu’un qui n’est pas membre Fizz
    • un membre Fizz qui a un forfait sans données
    • un membre Fizz qui est en mode Incognito

    *Acheter un Ajout, ou appliquer un cadeau ou un bonus, sont des façons de rajouter des données supplémentaires à votre forfait, mais cela ne vous permettra pas de donner ou recevoir des données. Pour donner et/ou recevoir des données, votre forfait doit en contenir à la base.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/les/donnees-a-donner-cest-quoi-et-comment-ca-marche#5

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Bojan V.


    Lorsque vous ajoutez un forfait à votre compte, ce forfait peut être utilisé par une autre personne, comme votre enfant ou votre conjoint par exemple.

    Vous aurez la possibilité de gérer les paramètres de ce forfait, et vous ferez les paiements mensuels, les Ajouts, etc. qui s’y rattachent.

    À vous de décider si cette personne aura son propre compte Fizz. Si oui, elle pourra:

    • Participer au programme Mes récompenses: En ayant son propre compte, les points Mes récompenses que cette personne obtient iront dans son compte, et non dans le vôtre. Elle pourra dès lors gérer ses bonus et ses cadeaux elle-même. Vous n’y aurez plus accès. Sachez aussi que si par exemple vous êtes au niveau 4, la personne que vous déclarez autonome avec son propre compte démarrera son programme Mes récompenses au niveau 1.
    • Gérer ses propres préférences pour toute communication provenant de Fizz
    • Participer dans le Forum/communauté Fizz
    • Modifier son forfait*

    * Vous décidez ce que cette personne peut faire en modifiant ses droits d'accès.

    Si cette personne n’aura PAS son propre compte Fizz, elle ne pourra pas faire aucun des items ci-dessus. Ce scénario peut être idéal pour un enfant ou un parent âgé.

    Dans tous les cas, la personne invitée aura besoin d’un téléphone déverrouillé.

    Ajouter avec un compte Fizz
    Comment ajouter un utilisateur avec son propre compte Fizz:
    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
    2. Sélectionnez le forfait pour lequel vous aimeriez ajouter un utilisateur.
    3. Cliquez sur Gérer et sélectionnez Ajouter un utilisateur.
    4. Sélectionnez: “Sélectionnez cette option si vous aimeriez que la personne PUISSE…”
    5. Inscrivez l’adresse courriel* de cet utilisateur, et spécifiez votre lien avec lui.
    6. Configurez les droits d’accès. 

    Comment configurer les droits d’accès pour un utilisateur

    1. Faites défiler la page et cliquez sur Envoyer l’invitation.
    2. La personne que vous ajoutez recevra un courriel (à l’adresse donnée) l’invitant à joindre votre forfait. Il sera très important que cette personne clique sur le lien dans le courriel pour accepter l’invitation.

     

    * Assurez-vous d’inscrire l’adresse courriel que cette personne veut utiliser pour son propre compte Fizz. Si vous envoyez l’invitation à la mauvaise adresse courriel, recommencez tout simplement le processus et envoyez de nouveau une invitation à la bonne adresse courriel. 

    Lorsque vous ajoutez le forfait d’un utilisateur à votre compte, vous serez responsable de son paiement.

    Comment gérer les droits d’accès d’un utilisateur d’un forfait dans votre compte

    Ajouter sans compte Fizz
    Comment ajouter un utilisateur sans son propre compte Fizz:
    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
    2. Sélectionnez le forfait pour lequel vous aimeriez ajouter un utilisateur.
    3. Cliquez sur Gérer et sélectionnez Ajouter un utilisateur.
    4. Sélectionnez: “Sélectionnez cette option si vous aimeriez que la personne ne puisse PAS:”
    5. Inscrivez le nom et prénom de cette personne et spécifiez votre lien avec elle.
    6. Cliquez sur Sauvegarder

    Lorsque vous retournerez dans Mes forfaits, vous verrez que ce forfait a été renommé avec le nom de cette personne. Cela vous permettra de mieux gérer et organiser les différents forfaits sur votre compte.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajouter-un-utilisateur

  • Bojan V.
    Bojan V. Messages 6 ✭✭

    Donc, il faut absolument choisir un forfait avec un minimum de données (soit 1 Gb) 😕 ?

Cette discussion a été fermée.