Renvoi d'appel
J'ai un forfait Can-USA minutes illimitées. Ma conjointe a un forfait Qc minutes illimitées ainsi qu'un petit montant dans son portefeuille. Nous partons pour les USA. Si ma conjointe fait un renvoi d'appel vers mon numéro avant de partir mais qu'elle laisse son téléphone allumé aux USA, est-ce l'appel sera transféré à mon cell sans utiliser son porte-feuille?
Meilleure réponse
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Bonjour Pierre,
les appels acheminés au téléphone de votre conjointe ne pourront pas être renvoyés sur votre appareil en raison de la zone de couverture Québec de votre conjointe, puisqu'elle sera sur un réseau partenaire de Fizz, donc en itinérance: (Fizz EXT). Pour qu'elle puisse utiliser son téléphone durant votre voyage, elle devra modifier la zone de couverture de son forfait pour les USA, soit acheter un ajout de voyage ou bien ajouter des fonds dans son portefeuille et payer à l'utilisation, ce qu'elle a déjà fait selon les information que vous nous avez fournies...
Vous hésitez entre un Ajout voyage ou payer à l’utilisation? Tout dépend de la durée de votre voyage et à quel point vous utiliserez votre téléphone lorsqu’en itinérance. Si vous serez en voyage pour un bon bout de temps, un Ajout de voyage serait mieux (c’est plus abordable et il sera actif jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement). Mais si votre voyage sera plutôt court, payer à l’utilisation sera plus pratique.
*Assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Réglages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance
Cependant, si vous modifiez votre forfait vos données transférées pourront être utilisées avec votre nouvelle zone de couverture. Par exemple, si avec votre nouveau forfait vous passez d’une zone de couverture Québec à une pour le Canada/É.-U., vos données transférées pourront être utilisées avec la zone Canada/É.-U.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile
Important: une période de gel est en vigueur 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement, période durant laquelle aucun changement ne peut être fait à votre forfait.
Important: tout changement à votre forfait doit donc être soumis 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement en cours pour entrer en vigueur au début de votre cycle de paiement suivant. Si ce délai n’est pas respecté, il vous sera impossible de modifier votre forfait, et il vous faudra attendre le cycle de paiement suivant.
Vous pourrez uniquement modifier par l’un de nos forfaits offerts à ce moment, et votre ancien forfait pourrait ne plus être disponible ou ne plus être offert aux mêmes conditions par la suite.
Certains rabais ou certaines promotions pourraient ne plus s’appliquer à la suite du changement (ex. certains services ou options qui étaient inclus dans votre ancien forfait pourraient être facturés avec votre nouveau forfait ou encore ne plus être disponibles).
Dans le cas d’un transfert de données pour un forfait mobile, celles-ci prendront les attributs de votre nouveau forfait mobile.
Exemple : Si vous aviez un forfait mensuel avec une couverture Québec et changez pour un forfait avec une couverture Canada, vos données inutilisées du mois précédent (Québec) seront valides avec la couverture de votre nouveau forfait (Canada). À l’inverse, si vous aviez une couverture Canada/États-Unis et que vous changez pour une couverture Québec, vos données inutilisées seront alors valides au Québec seulement lors du nouveau cycle de paiement.
Une nouvelle entente de services reflétant les modifications sera déposée dans votre compte Fizz. Une copie vous sera également envoyée par courriel à l’adresse associée avec votre compte.
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Réponses
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Bonjour Pierre
Le téléphone de votre sera au état unis sans réseau donc l'appareil ne détectera pas l'appel d'après moi.
Vous pouvez poser votre question au service à la clientèle
Voici comment contacter le service à la clientèle
Cliquez sur le lien suivant Contactez-nous | Fizz
Ensuite vous appuyez sur le point d’interrogation ( ? ) en bas à droite et il ne vous reste plus qu’à choisir la plate forme pour les contacter.
Le Clavardage est la seule méthode rapide et efficace car vous échangez en direct avec le service à la clientèle
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Merci Dapfizzer. Ce que je ne comprends pas c'est que si le renvoi d'appel du cell de ma conjointe au mien a été activé au Qc avant le départ, en quoi le fait que son cell soit dans une zone d'itinérance vient influencer? Elle veut le laisser à ON pour recevoir des textos payés à même son portefeuille mais sans recevoir d'appels.
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Pierre
Comme je n'étais pas certain de ce que j'ai répondu, j'ai trouvé ceci à propos des renvois d'appels.
Fizz dit ceci
- À noter: l'appel peut être dirigé vers un numéro différent pour chaque type de renvoi.
- Important: des frais pourraient s’appliquer si les appels sont renvoyés à un numéro à l’extérieur de la zone de couverture de votre forfait.
source https://fizz.ca/fr/faq/comment-faire-un-renvoi-dappels
Il semble que c'est possible mais il va y avoir des frais.
Je poserais la question au service à la clientèle pour m'en assurer
Bon voyage
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Seulement Fizz pourrait vous confirmer le tout avec certitude. Je les contacterai par chat pour poser la question. Ou il ne vous en coute rien d'essayer aussi. Faites nous savoir si cela fonctionne ?
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