Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

bug de carte visa débit??

BrigitteJ
BrigitteJ Messages 30 ✭✭
juin 2022 modifié dans Mon compte Fizz

j'ai malencontreusement eu a canceller ma carte de crédit mastercard associé au compte... fraude oblige

J'attend une nouvelle d'ici quelques jours

malheureusement, j'ai 48h pour payer mon compte FIZZ sans quoi je vais me faire suspendre mon compte...

je n'avais pas d'autres carte de crédit mais une carte visa débit pas activé (mon plan B en cas de problème comme maintenant) 

Je l'ai donc activé cet après midi et fait 2 transactions avec, elle est belle et bien active.  j'ai même pu le constater sur mon dossier TD en ligne, mes transactions sont belle et bien passé.

Je l'enregistre donc ici sur mon compte fizz pour payer finalement mon compte... la carte ne passe pas!!! pourquoi!!! y a t'il un bug car j'aurais du payer avant?? pourtant ça me dit que j'ai 48h pour payer?? quel est le bug, ma carte est active et c'est une TD visa débit...  et j'ai bien vu que je pouvais avec visa débit.  ''Les modes de paiement acceptés

Vous pouvez payer vos forfaits Fizz avec:

  • Une carte de crédit Visa ou Mastercard
  • Une carte de crédit Visa ou Mastercard prépayées 
  • Une carte Débit Mastercard ou une carte Visa Débit

Je ne sais plus quoi faire! Pour être sur qu'il n'y a pas eu d'erreur de transcription , j'ai refait la transaction 3 ou 4 fois et toujours le même résultat... transaction refusée

a part prier pour que ma mastercard arrive avant 48h!!

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 22,118 admin
    Réponse ✓

    Bonjour BrigitteJ ,

    Je suis désolée d'apprendre la situation que vous avez rencontrée concernant l'ajout de votre carte de crédit à votre compte Fizz.

    J'ai vérifié votre compte Fizz et j'ai noté qu'un de mes collègues vous a répondu sur Messenger.

    Je vous invite à y répondre lorsque cela est possible et à suivre les indications de mes collègues, car ils feront de leur mieux pour vous aider.

    Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée!

    - Cecilia

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @BrigitteJ


    Bonjour Brigitte,

    ajouter une carte de crédit, ou mettre votre mode de paiement à jour est simple et rapide et se fait directement dans votre compte. Si votre carte de crédit est sur le point d’expirer, vous recevrez une notification de notre part dans votre compte, ainsi qu’un texto ou courriel selon vos préférences de communication.

    Le changement doit être fait 72 heures avant la fin de votre cycle de paiement pour être prise en compte à temps pour le prochain paiement. Vous devez ajouter une nouvelle carte de crédit avant de pouvoir retirer la carte actuellement associée à votre compte.

    Tout changement à vos modes de paiement doit être fait conformément à la politique de modification des forfaits détaillée sur https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait pour être prise en compte à temps pour le prochain paiement.

     

    Une fois un mode de paiement ajouté ou modifié dans votre compte, n’oubliez pas de l’associer à chaque forfait que vous voulez payer avec cette carte. L’association ne se fait pas automatiquement.

     

    Pour ajouter un mode de paiement.

    Vous devez ajouter une nouvelle carte de crédit avant de pouvoir retirer la carte actuellement associée à votre compte.

    • Connectez-vous à votre compte.
    • Sous Mes paramètres > Modes de paiement, cliquez sur Ajouter un mode de paiement.


    IMPORTANT

    Lorsque vous entrez les informations pour votre mode de paiement, l’adresse de facturation associée à votre carte doit être 100% identique et correspondre à l’adresse déclarée à votre établissement bancaire pour cette carte. Portez attention aux éléments suivants:

    • le nom de la rue (avenue, ave, av)
    • les mots spéciaux (saint, st, ste)
    • les tirets
    • les espaces
    • l’orthographe

     Une fois un mode de paiement ajouté ou modifié dans votre compte, n’oubliez pas de l’associer à chaque forfait que vous voulez payer avec cette carte. L’association ne se fait pas automatiquement.

     

    Pour associer une carte à un forfait.
    • Connectez-vous à votre compte Fizz.
    • Sélectionnez le forfait que vous aimeriez associer à une nouvelle carte.
    • Cliquez sur Gérer mon forfait > Mode de paiement
    • Sélectionnez le mode de paiement avec lequel vous aimeriez que ce forfait soit associé.



    Si vous avez plus d’un forfait Fizz, vous devez refaire ces étapes et associer le mode de paiement voulu avec chacun de vos forfaits.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-mettre-a-jour-mon-mode-de-paiement-ou-ma-carte-de-credit

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    juin 2022 modifié

    Bonsoir Brigitte


    Voici comment contacter le service à la clientèle pour avoir de l'aide

    Cliquez sur le lien suivant Contactez-nous | Fizz

    Ensuite vous appuyez sur le point d’interrogation ( ? ) en bas à droite et il ne vous reste plus qu’à choisir la plate forme pour les contacter.


    Le Clavardage est la seule méthode rapide et efficace car vous échangez en direct avec le service à la clientèle

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @BrigitteJ


    Pour ce qui est de cette problématique, parfois elle survient dû au navigateur de recherche utilisé. Le problème pourrait en être un de session expirée, veuillez à ce moment vous déconnecter de votre compte, puis vous y reconnecter ensuite.

    Autrement vous pouvez tenter la manœuvre à l'aide d'une fenêtre privée, soit en mode incognito, également vider votre historique ainsi que votre cache, vous pouvez aussi essayer un tout autre navigateur, voire même un autre appareil si cela vous est possible.


    Si cependant vous désirez communiquer directement avec le service à la clientèle afin de résoudre cette situation quant à votre paiement, voici la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @BrigitteJ


    Également, votre forfait est renouvelé 72 heures avant la fin de votre cycle de paiement.

    Exemple. Votre cycle de paiement se termine le 5 du mois. Le paiement automatique pour votre forfait aura donc lieu le 2 de ce mois, et votre nouveau cycle débute donc le 6.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionnent-les-cycles-de-paiement

  • BrigitteJ
    BrigitteJ Messages 30 ✭✭

    ok j'ai déja essayé sur mon cel et sur mon ordi ainsi que déconnecté et reconnecté et rien ne fonctionne... il refuse d'enregistrer la carte en m'inscrivant, transaction refusée

  • BrigitteJ
    BrigitteJ Messages 30 ✭✭

    je suis en attente sur messenger... mais je ne vois pas quel réel assistance on peut faire... je ne suis pas perdu c'est un bug de systeme

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    juin 2022 modifié

    Messenger ça vaut pas de la ...

    Il y a juste le chat qui a du bons sens car tous le autre vous ne parler pas en direct. Si vous voulez régler votre problème ce soir cliquez sur clavardage

    Cliquez sur le lien suivant et choisissez clavadarge après avoir cliqué sur le point d'interrogation Contactez-nous | Fizz

    Ensuite vous appuyez sur le point d’interrogation ( ? ) en bas à droite et il ne vous reste plus qu’à choisir la plate forme pour les contacter.

    Le Clavardage est la seule méthode rapide et efficace car vous échangez en direct avec le service à la clientèle


  • BrigitteJ
    BrigitteJ Messages 30 ✭✭

    je peux confirmer que ma visa débit a fonctionné avec une transaction sur amazon.ca ... alors c bien juste avec fizz que ca passe pas... alors go clavardage lol merci

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    juin 2022 modifié

    J'avais bien écrit ce qui qui dans ma première réponse


    Le Clavardage est la seule méthode rapide et efficace car vous échangez en direct avec le service à la clientèle


    Je vais essayer de trouver une façon de le mettre en rouge, en bleu pis en jaune et que ça clignote avec des têtes de morts alentours


    Les autres façons c'est tellement mais tellement une perte de temps. Déjà qu'avec le clavardage c'est loin d'être une conversation téléphonique, les autres façons n'ont même pas d'affaire là à mon avis

  • BrigitteJ
    BrigitteJ Messages 30 ✭✭
    juin 2022 modifié

    Fling je l'ai bien vu sur ton 2ieme message... le 1er je suis passé a coté je l'avais manqué, mais quand j'ai écris que j'attendais sur messenger... je voulais dire que j'étais déjà en attente avant même d'avoir communiquer mon message ici sur le forum... quand j'ai vu ton message je suis allé sur le clavardage... j'ai 100 personnes avant moi ;) mais ca bouge

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭

    Sur messenger ils vous répondent une phrase quand ils ont le temps. Vous en écrivez une autre et ils vont vous répondre plus tard quand ils vont avoir le temps. Donc régler votre problème sur messenger ça va prendre environ un siècle, peut être plus.

    Je veux pas vous décourager mais si il y a 100 personnes devant vous ça va être long en ta. Allez vous cherchez une doudou pis faite un somme et réveillez au demi-heure. Surtout qu'il y a du nouveau chez Fizz depuis quelques semaines on recule à la place d'avancer assez souvent.

    La semaine passée je les ai contacté et j'étais environ trentième en arrivant pis ça c'est mis à jouer au yoyo. J'avançais et je reculais dans la liste d'attente. Après 30 minutes j'étais plus loin que quand j'y étais arrivé et j'ai tout flusher pis recommencé le lendemain. C'est épouvantable comme service à la clientèle et là je me retiens pis chu poli.

    Pour être heureux chez Fizz il ne faut pas avoir de problème sinon ben c'est ça, exactement ce que vous vivez en ce moment.

    Bonne nuit 😎

  • BrigitteJ
    BrigitteJ Messages 30 ✭✭

    ouin j'avais constaté le yoyo avance recule et puisqu'il qpproche minuit... je risque de recommencer ca demain dans le jour

    bonne nuit

  • BrigitteJ
    BrigitteJ Messages 30 ✭✭

    il c'est passé beaucoup de chose en 24h mais le mystere est encore plus complexe.

    J'ai vérifier avec la banque et les achats en ligne n'était pas active. Donc ca été corrigé. une commande amazon est passé pour le prouver. Mais FIZZ n'accepte toujours pas la carte. J'ai essayer avec chrome, firefox, mon android, ordi du bureau, session privé sur chrome. pour finalement voir en session privé le message disant que j'ai dépassé le nombre permis d'essai. J'ai fais réinitialisé ce nombre avec le service de clavardage. La carte ne marche pas plus.

    j'ai eu l'idée de me connecter sur le compte en ligne de ma fille... de toute façon, elle va avoir le même probleme dans 2 semaine car c'est la meme carte de crédit. Même bug, carte refusé!!

    j'ai demandé a mon ex conjoint, de se connecter sur mon compte avec son téléphone et de payer avec sa carte de crédit, celle meme qu'il utilise pour son propre compte fizz. Devinez quoi!! ca marche pas plus!! au total 3 cartes valide a été essayé sur 2 comptes différentes

    alors je pense que je suis rendu a changer de compagnie la

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭

    Bonsoir Brigitte


    Moi aussi je changerais de compagnie !

    Méchante aventure

    Dernière chose avant que vous quittiez, quand vous mettez une nouvelle carte de crédit vous l'associer au forfait ?

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-mettre-a-jour-mon-mode-de-paiement-ou-ma-carte-de-credit

  • BrigitteJ
    BrigitteJ Messages 30 ✭✭

    j'ai pas le temps de me rendre a cette étape, je ne suis pas capable d'ajouter d'autres cartes alors j'ai rien a associer

Cette discussion a été fermée.