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Modem

Guillaumechamberland
Guillaumechamberland Messages 2 ✭✭
juin 2022 modifié dans Internet

Nom du reseau : FIZZ49***

mot de passe : FIZZS.NF****

Ça ne fonctionne pas

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Guillaumechamberland


    Bonjour Guillaume,

    vous pouvez tenter une réinitialisation du modem; pour ce faire, appuyez avec le bout d'un crayon dans le petit trou situé derrière le modem, au-dessus des quatre ports WAN, pendant au moins 10 secondes, les lumières ensuite cesseront, il redémarrera, et dès que les lumières bleues seront rallumés sans clignoter, il sera opérationnel.

    Ensuite, de préférence alors que le modem est relié directement à votre appareil à l'aide du câble Ethernet (RJ45) vous ayant été fourni par Fizz. Si c'est une première installation du modem, vous devrez ouvrir une page de votre navigateur de recherches et entrer les informations suivantes, soit le nom de votre réseau (SSID), et enregistrer votre mot de passe. Dans les deux cas vous pouvez soit utiliser ceux inscrits derrière le modem, ou les choisir le nom du réseau ainsi que le mot de passe par vous-même. Assurez-vous si vous utilisez ceux derrière le modem de bien respecter les caractères, ex: "0", "o", "i", "l", etc...

    Puisque le modem aura été réinitialisé, il fera une mise à jour complète, mais sera pleinement opérationnel quelques minutes plus tard. De ce fait, vous devrez laisser un certain temps à l'appareil.

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Guillaumechamberland


    Également, voici de nouveau la procédure d'installation du modem Fizz, de façon plus détaillée:

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Guillaumechamberland


    Si toutefois vous éprouvez quelques difficultés, ou tout simplement avez des questions et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du support technique de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises afin d'y remédier, voici la marche à suivre pour pouvoir contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • swatt
    swatt Messages 4,661 ✭✭

    Etes-vous certain que c'est le bon mot de passe inscrit à l'arrière du modem. Je trouve cela surprenant qu'il y ait un . (point) dans le mot de passe. Aussi, vous devez respecter les majuscules/minuscules et faire attention aux caractères similaires comme O et 0, ou I et 1. Pour en savoir plus voir la section 4 de la page https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

  • Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

    Bonjour @Guillaumechamberland ,

    Je vous remercie de nous avoir contactés. Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre service.

    Je viens de modifier votre message car le nom de la réseau ainsi que le mot de passe de celle-ci sont des informations personnelles. Je vous prie vous assurer que vous avez respecter les majuscules et les minuscules de votre mot de passe.

    Le mot de passe qui se trouve à l'arrière de votre modem peut être composé par des lettres qui peuvent être cofondées. Je vous invite à nous envoyer un message en privé avec les informations qui se trouvent à l'arrière de votre modem, pour vérifier ensemble.

    Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une excellente journée!

    -Diana

Cette discussion a été fermée.