Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Forfait internet USA Canada

cindy P. #9757
cindy P. #9757 Messages 4 ✭✭
juin 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour

je vais aux USA au mois d’août et j’aimerais à quel moment avant de partir je dois faire la modification à mon forfait pour que tout fonctionne là-bas? Est-ce que je dois faire quelques chose sur mon cell. I—Phone car la dernière fois en République ça n’a jamais fonctionné. Je vais commander des nouvelles cartes pour mes filles pour qu’elles aient l’internet aussi . Combien de jour avant de partir, je dois activer leurs cartes?

merci beaucoup

Meilleures réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    juin 2022 modifié Réponse ✓

    @cindy P. #9757


    Bonjour Cindy,

    une période de gel est en vigueur 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement, période durant laquelle aucun changement ne peut être fait à votre forfait. 

    Important: tout changement à votre forfait doit donc être soumis 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement en cours pour entrer en vigueur au début de votre cycle de paiement suivant. Si ce délai n’est pas respecté, il vous sera impossible de modifier votre forfait, et il vous faudra attendre le cycle de paiement suivant. 

    Vous pourrez uniquement modifier par l’un de nos forfaits offerts à ce moment, et votre ancien forfait pourrait ne plus être disponible ou ne plus être offert aux mêmes conditions par la suite. 

    Certains rabais ou certaines promotions pourraient ne plus s’appliquer à la suite du changement (ex. certains services ou options qui étaient inclus dans votre ancien forfait pourraient être facturés avec votre nouveau forfait ou encore ne plus être disponibles). 

    Dans le cas d’un transfert de données pour un forfait mobile, celles-ci prendront les attributs de votre nouveau forfait mobile. 

    Exemple : Si vous aviez un forfait mensuel avec une couverture Québec et changez pour un forfait avec une couverture Canada, vos données inutilisées du mois précédent (Québec) seront valides avec la couverture de votre nouveau forfait (Canada). À l’inverse, si vous aviez une couverture Canada/États-Unis et que vous changez pour une couverture Québec, vos données inutilisées seront alors valides au Québec seulement lors du nouveau cycle de paiement. 

    Une nouvelle entente de services reflétant les modifications sera déposée dans votre compte Fizz. Une copie vous sera également envoyée par courriel à l’adresse associée avec votre compte. 


    Source: https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @cindy P. #9757


    Pour utiliser votre téléphone durant votre voyage, vous devez activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Réglages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

Réponses

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    juin 2022 modifié
    Bonjour @cindy P. #9757

    À quel moment les changements s’appliqueront-ils?

    Votre forfait modifié entrera en vigueur (avec le nouveau total correspondant) au début du cycle de paiement suivant. 

    ** Si vous avez un besoin immédiat de données, minutes, textos ou minutes d’appels internationaux, achetez un Ajout ou payez à l’utilisation avec les fonds dans votre portefeuille Fizz. **

    Si vous modifiez votre forfait, vos données transférées pourront être utilisées avec votre nouvelle zone de couverture. Par exemple, si avec votre nouveau forfait vous passez d’une zone de couverture Québec à une pour le Canada/É.-U., vos données transférées pourront être utilisées avec la zone Canada/É.-U.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile

    **** MAIS, avec le réseau 3G qui disparais tranquillement aux EU, c'est pas toujours une option.

    https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @cindy P. #9757


    Pour ce qui est de l'activation des cartes SIM de vos filles, cela prend que quelques minutes en moyenne, toutefois si vous transférez un numéro de téléphone chez Fizz, le processus de configuration peut prendre jusqu’à deux (2) heures. Durant ce temps, vous pouvez utiliser le Wi-Fi et les données de votre forfait. Vous pouvez également faire des appels ou envoyer des textos, mais vous ne pourrez pas en recevoir par contre. Fizz vous enverra un texto lorsque le forfait sera prêt à être utilisé. 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/activer

  • cindy P. #9757
    cindy P. #9757 Messages 4 ✭✭

    Bonjour.

    donc si le réseau 3G n’est pas disponible à l’endroit où je me trouverais, je pourrais tout de même utiliser le réseau internets? Comme goggle et plan ainsi que messenger et FaceTime car j’ai besoin principalement de l’internet Pour retrouver notre chemin.

  • cindy P. #9757
    cindy P. #9757 Messages 4 ✭✭

    Bonsoir, une autre question est-ce que l’on peut aussi partager les données?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @cindy P. #9757


    Si votre carte SIM est antérieure à septembre 2021, elle fonctionne pour ce qui est de l'émission et de la réception d'appels sur la 3G, cependant votre carte SIM en ce qui à trait à internet est LTE, donc vous pourrez effectivement avoir accès à internet, oui. Si elle date d'après septembre 2021, elle est VoLTE, donc les appels également en LTE.


    Prenez un bref instant afin de lire cette documentation...

    Tout nouveau membre mobile qui commande une carte SIM aujourd’hui est OK. Leur carte SIM est déjà compatible avec la VoLTE. 


    Même chose pour une carte SIM Fizz qui a été commandée après le mois de septembre 2021. 

    Comment changer ma carte SIM 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @cindy P. #9757


    Oui parfaitement, cependant seulement si les données n'ont pas encore été transférées sur le cycles de paiement suivant leurs obtentions. Voici un lien qui vous expliquera le fonctionnement: https://fizz.ca/fr/faq/les/donnees-a-donner-cest-quoi-et-comment-ca-marche

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    Si vous commander les nouvelles cartes Sim, vous allez devoir les payer. Mais l'idéal serait de les acheter dans un Couche-tard de la région de Montréal, Québec, Trois-Rivières ou Drummondville. Fizz a la liste des Couche-tard. Il est préférable d'activer la nouvelle carte Sim immédiatement, car il n'y a aucun avantage à regarder l'activation.

  • cindy P. #9757
    cindy P. #9757 Messages 4 ✭✭

    Bonsoir.

    Je trouve très désagréable de devoir racheter 3 cartes sims ( car on a 3 cellulaires à la maison). Ça fait plusieurs année que je suis avec vous et à cause d’une modification, je vais subir les coûts. Les cartes de remplacement devraient être gratuite. Vous privilégiez vos nouveaux clients mais pas ceux qui vous suivent depuis plusieurs année. Je trouve cette mentalité désolante. J’esperais pouvoir changer mon forfait cet été pour voyager mais je vais devoir en plus changer nos cartes. J’avais même une fille qui aurait prit un nouveau forfait chez vous. C’est désolant.

  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭

    Bonjour, petit commentaire, vous risquez d'avoir plus de réponses en mettant votre question sur le forum français.

Cette discussion a été fermée.