Données qui ne fonctionnent pas frontière QC/ON
Bonjour,
Hier en me déplaçant à Cornwall (45 min de Vaudreuil) et en étant juste à côté de la 401 pour ne pas dire dans un endroit rural, mes données internet ne fonctionnaient pas pourtant j'ai un forfait illimité au Canada (voix et données), j'ai des données en masse, en me référant au conseiller sur le chat il me dit d'activer l'itinérance et puis se connecter à FIZZ EXT, j'ai suivi tous les conseils à la lettre et redémarré même mon cellulaire pour rafraichir le nouveau réseau mais rien ne fonctionnait, est-ce normal que cela arrive? On est pourtant pas si loin des gros hotspots de différents fournisseurs.
PS: je viens d'entamer une nouvelle carrière de camionneur, évidemment je vais sortir souvent de la RMR de Montréal pour aller surtout en Ontario (kingston, Toronto, Brampton), je ne sais pas si ce genre de problème est momentané ou ça existera toujours (possibilité que je résilie si tel est le cas), merci pour vos conseils.
Meilleure réponse
-
Je vous suggère de toujours placer votre cellulaire dans un support fixé au tableau de bord. Cela améliore la réception du signal comparativement à un appareil laissé dans un porte gobelet ou sur le siège passager, à titre d'exemple. Voici d'autres informations afin d'améliorer la réception https://fizz.ca/fr/faq/je-suis-a-lexterieur-de-ma-zone-de-couverture-et-mes-donees-mobiles-ne-fonctionnent-pas-pourquoi
1
Réponses
-
Bonjour Safouet,
Je vous remercie de nous avoir contactés.
En effet, nous vous proposons ces manipulations, afin de trouver la source de cet enjeu.
Je vous prie de tester la carte SIM dans un autre téléphone, afin de voir si la situation persiste.
En outre, veuillez suivre également les conseilles données par swatt et de nous préciser si l'enjeu est le même.
Passez une bonne journée,
-Silvia
0