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Manque de donnée impossible

jess_8891
jess_8891 Messages 1 ✭✭
juin 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour, je ne conprend pas pourquoi depuis deux mois je manques de données. Je viens de commencé ma période de facturation et déjà il semblerait que je suis "dans le rouge". Et je ne joue à aucun jeu, ni vidéo... juste des SMS et des appels.

Aussi je ne suis plus capable de me servir de mon INTERNET (SUR MON TELEPHONE) Lorsque je ne suis pas connecter sur un WIFI.

Je n'y connais rien, aider moi svp.

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @jess_8891


    La consommation de données mobiles de votre téléphone peut varier selon l'utilisation que vous en faites, de même que des applications natives et des applications que vous y avez installées.

    Certaines applications, natives ou non, utilisent parfois vos données mobiles en arrière-plan.

    Par exemple, les applications d’hébergement sur nuage comme Google Drive ou Apple iCloud pourraient sauvegarder vos photos, vidéos et documents de manière automatique.

    Certains services de téléchargement en continu de musique ou de vidéo peuvent aussi télécharger du contenu en arrière-plan.

    Fizz met à votre disposition des outils pour rester informé de votre consommation de données mobiles:

    • Un cadran d'utilisation (lorsque vous vous connectez à votre compte) vous indique la vitesse à laquelle vous consommez vos minutes et vos données, par rapport au total qui se trouvent dans votre forfait.
    • Notifications à 75%, 90% et 100% de votre utilisation.

    À noter: Vous devez activer les notifications de 75% et 90%. Si vous ne le faites pas, seule la notification lorsque vous serez à 100% d’utilisation vous sera acheminée.

    Il vous est possible également de vérifier votre consommation de données mobiles directement à partir de votre téléphone.

    La marche à suivre pour vérifier votre utilisation de données peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    AndroidParamètres → Connexions → Utilisation des données → Utilisation des données mobiles

    iPhone: Réglages → Réseau cellulaire


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-une-consommation-des-denees-mobiles-inhabituelle-ou-elevee-pourquoi

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @jess_8891


    Bonjour,

    vous pouvez consulter en tout temps votre utilisation de données, de minutes, de textos ainsi que de minutes d'appels internationaux durant le cycle de paiement en cours, pour les forfaits à votre compte.

     

    Pour voir l'utilisation des données en cours et les données restantes :
     
    1. Dans votre compte, allez à Mes forfaits.
    2. Naviguez dans la page pour consulter le sommaire d’utilisation de chaque forfait à votre compte.
    3. vous pouvez avoir le détail des données en cliquant sur 'Détails'
    Pour consulter l'historique complet de la consommation compris dans votre abonnement mensuel (Données, Appels, Textos) :
     
    1. Dans votre compte, allez à Mes forfaits.
    2. Dans le forfait concerné, cliquez sur 'Gérer mon forfait'
    3. Allez ensuite dans le menu 'Rapports d'utilisation'



    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-voir-mon-utilisation

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @jess_8891


    Pour ce qui est d'accéder à internet via le réseau Mobile de Fizz, assurez-vous que votre forfait contient toujours des données, et si tel est le cas, veuillez s'il-vous-plaît retirez tout d'abord la carte SIM avec précaution, puis réinsérez-la avant d'effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone

    Également, activez et désactivez quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question, mais aussi assurez-vous que la configuration APN (NPA) de votre appareil est adéquate dans les paramètres de celui-ci.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn


    Assurez-vous également que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.

    La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone:     Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

    À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.

    Comment accéder au réseau étendu

    *La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.

    Réinitialisez les paramètres réseau:

    Vous pouvez également effectuer une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone.

    IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres WiFi, données mobiles, Bluetooth, Etc.

    La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    AndroidParamètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau

    iPhoneRéglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @jess_8891


    Si cependant la situation devait persister malgré ces quelques manœuvres, ou avez des question en lien avec vos données, je vous recommande alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin que le service puisse faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

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