Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Une bonne capsule/extendeur wifi pour le modem de fizz?

Anthony B. 54198
Anthony B. 54198 Messages 23 ✭✭
juin 2022 modifié dans Le 5 à 7

Bonjour,

Je prévois déménager mon bureau dans une chambre, donc probablement pas à la porter de où les électricien pourront installer les fils internet. Je regardais pour acheter une capsule wifi/extendeur internet avec port Ethernet, vu que mon PC n'a pas la wifi, mais je ne sais pas ce qui est bon et qu'est ce qui est compatible avec le modem de fizz? J'utilise leur modèle CODA-4680

Meilleures réponses

  • swatt
    swatt Messages 3,393 ✭✭
    Réponse ✓

    Pour obtenir la meilleure vitesse possible, la solution idéale serait de brancher ton PC avec un câble Ethernet jusqu'au modem/router Fizz.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Réponse ✓

    Moi j'ai un extender tp-link AC1200. Mon router Coda-4680 est au sous-sol, et j'ai installé le tp-link à l'étage pour capter le Wi-Fi sur la terrasse à l'extérieur 15 mètres plus loin.

Réponses

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    D'accord avec @swatt , de plus ça va revenir pas mal moins cher d'acheter qq mètres de câble et 2 connecteurs (et peut-être un commutateur ethernet) que des composants de réseau maillé.

  • Anthony B. 54198
    Anthony B. 54198 Messages 23 ✭✭
    juin 2022 modifié

    Ben c'est que comme j'ai dit, je peux pas par cable ethernet, la pièce est à l'autre bout. Je veut pas me ramasser avec un long fil a terre et m'enfarger. Et non je peut pas seulement longer le mur avec, il y a des portes et des électroménagers.

    Comme une meilleur reponse à déjà été choisis avant même que je soit au courant, le sujet est clos, je vais me débrouiller moi même et prendre des truc au pifs sur amazon...

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Bonjour @Anthony B. 54198 ,

    considérez de vous doter d'appareils prolongateur de portée filaire "CPL" ou Courant porteur en ligne (en anglais "PLC" pour "Powerline Carrier"). Le circuit électrique de votre demeure est utilisé comme "filage internet" donc pas de fil Ethernet qui courre les murs, ou le plancher :) C'est généralement moins cher qu'un réseau mesh ou qu'un routeur supplémentaire transformé en point d'accès.

    Cherchez "PLC Ethernet" ou "Powerline Networking Extender" dans tout bon commerce d'électronique, il doit être doté au moins de port Ethernet dans votre cas.

    En premier lieu on connecte un câble ethernet du routeur à la première prise CPL branchée au mur et la deuxième, dans la pièce où il y aura aussi un câble ethernet de la prise à l'ordinateur ou optionnellement un signal wifi. Il y aura une perte de bande passante selon la qualité du circuit électrique, mais ce qui reste est plus rapide que ce que Fizz peut fournir.

    Dans ce diagramme de 2 étages, la BOX est le modem/routeur Fizz, les traits verts sont du Ethernet tandis que celui en rouge est le réseau électrique de prises de courant. Dépendant des modèles, les CPL peuvent émettre du wifi et/ou de l'ethernet.


    Pas mal tout ce qui est neuf sur le marché sera compatible avec le signal de Fizz. On peut s'attendre à ce que Fizz renouvelle sa gamme d'appareils en s'ammarant au signal Wifi 6 éventuellement. Faites un choix selon vos besoins. À moins d'avoir votre propre routeur dans lequel cas vous gérez vous-même le signal wi-fi, n'exploitant alors que le signal du modem.


    Alternativement, vous pourriez peut-être doter votre PC d'un ajout de wi-fi. Il se vend des clés USB à cet effet. Je n'ai jamais expérimenté cette installation et laisserai un autre membre vous conseiller à cet égard car il y a peut-être des limitations selon les PC.

  • Anthony B. 54198
    Anthony B. 54198 Messages 23 ✭✭

    @ah727 merci :) yep j'ai tenter ma chance ( je viens de voir les nouvelles réponses) et suis allé avec un tp-link AC1750, je ne suis pas déménager encore donc je peut pas proprement tester, mais le branchement fonctionne donc je vais espéré que tout fonctionne rendu à mon nouvel appart, j'ai une amie qui m'en a fais part aussi, elle utilise le même que vous je crois et ça fonctionne bien.


    @Idefizz merci de votre réponse. J'habite dans un appartement donc ce n'est pas pour longue porté mais plus une question de la pièce est en diagonal de où le modem se situera, donc c'est impossible sans tout briser l'appartement et avoir des fils qui traine. je suppose que ce que vous parlez est pas mal similaire à ce que je parlais, un extendeur wifi avec branchement ethernet. J'ai déjà regardé pour le wifi en usb, parcontre ce n'est pas super. J'ai une amie qui a eu ça et ça vaux rien, ce n'est pas fidèle, le réseau n'est pas adapté pour du gaming/streaming, extrêmement cher pour de la qualité réseau en plus d'obstruer un port usb ( que je manque déjà, même avec un hub usb). J'avais déjà eu des capsules avec Bell auparavant, donc je savait qu'avoir un extendeur (ou répéteur comme ils l'appelle sur amazon, ou capsule, comme Bell l'appelle) allait me donner la meilleur fidélité réseau sans devoir gosser à l'intérieur de mon ordi, donc c'était pour ça que je demandais des conseils où m'enligner sur l'achat sur le forum, vu que je n'était pas sûr de la compatibilité.

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭

    Acheter une clé USB wifi pour votre ordinateur. C’est ce qu’il a de plus simple. Ça ajoute la possibilité de connecter votre ordinateur en wifi.