Lumières bleues pas allumées et impossible de clavarder avec quelqu'un
Bonjour, internet ne fonctionne pas chez moi depuis 2 jours. Les lumières bleues du routeur ne sont pas allumées.
J'ai essayé les manoeuvres suivantes : redémarrage, redémarrage des paramètres d'usines, brancher le routeur sur une autre prise électrique. Rien ne fonctionne et j'ai essayé ces manoeuvres plusieurs fois.
Quand je vais sur le clavardage, j'ai seulement discuté avec un bot, et la conversation est fermée et je ne peux plus clavarder. Très déçue du service! Comment je fais pour parler/clavarder à un humain?
Meilleure réponse
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C'est effectivement la meilleure alternative puisque le modem fonctionne mais semble ne pas pouvoir rejoindre la fréquence nécessaire à son bon fonctionnement. Le service pourra vérifier par leurs outils la qualité de votre signal et vous conseiller plus précisément selon les informations recueillies.
Parfois la file d'attente virtuelle peut fondre comme neige, alors 50ième ou 8ième n'a pas toujours d'incidence; faut simplement être patient et vous aurez assurément réponse sous peu. Et de ce fait, je vous souhaite également une résolution rapide de cette malencontreuse situation qui vous incombe.
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Réponses
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Bonjour Andreanne,
voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème concernant votre connexion internet:
https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
Voici également la liste des voyants lumineux de votre modem Wi-Fi et les différents états possibles:
Si toutefois la situation devait persister malgré ces quelques conseils, je vous suggère alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de vous enquérir de possibles travaux periodique, ou d'une panne sur le réseau en votre secteur, et si ce ne devait être le cas, ils pourront faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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J'ai essayé toute les manoeuvres sur cette page, plusieurs fois et sans succès.
Voici les lumières allumées sur mon routeur:
Alimentation: allumée
Téléchargement: vert et clignote
2.4G: vert et clignote
J'habite dans Villeray, je ne pense pas qu'il y a une panne de secteur.
Je suis 50e dans la liste d'attente du clavardage donc j'espère parler à quelqu'un bientôt.
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D'accord, merci
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