Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Chu dans schnoutte

Guidou
Guidou Messages 116 ✭✭
juin 2022 modifié dans Mobilité

Jai achete un I-Phone 11 et une carte SIM. Je l'avais activé tout en gardant mon no de telephone de Bell. Ensuite, j'avais commandé une autre carte SIM pour donner mon cell de Bell à mon fils avec une nouvelle carte SIM. J'ai choisi son nouveau numéro de cellulaire avec FIZZ en activant sa nouvelle carte SIM pi là ça l'a enlevé mon forfait après mon cellulaire I-Phone 11 pi ca l'a mis sur son numero à lui mais là pas moyen d'appeler à aucun des deux numeros ne fonctionnent, ça tombe sur la boite vocale car je n'ai pas fini l'activation. Ca comme swapper les deux numeros de telephone et moi je veux garder le mien que j'avais avec Bell Mobilite.

Aidez-moi quelqu'un. C'est compliqué. Chu au bout du rouleau. Je comprends plus rien.

Faut je parle à quelqu'un au telephone pas en suivant les instructions par écrit car j'comprends rien. Y'a pas un no. où je peux appeler?

Meilleure réponse

Réponses

  • Fling
    Fling Messages 8,645 ✭✭
    mai 2022 modifié

    Bonsoir Guidou,


    Contactez le service à la clientèle pour avoir de l’aide et démêler tout ça car ici vous parlez à des usagers comme vous

    * Connectez-vous à votre compte

    * Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    * Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    * Choisissez l'option 💬 clavardage


    *Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).


    Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter  


    Autres moyens de contact

    Whatsapp: (438) 393-5814

    Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/


    "Clavardage" est la seule méthode rapide et efficace !

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    mai 2022 modifié

    @Guidou


    Bonjour,

    j'imagine que vos deux forfaits sont fort bien différents, car une solution serait d'intervertir vos deux cartes SIM lorsque les deux forfaits seront actifs le temps que le service technique de Fizz puisse investiguer et corriger la situation qui vous incombe quant à l'inversion des numéros de téléphone de vos deux forfaits à votre fils et vous.

  • Fling
    Fling Messages 8,645 ✭✭

    Et il n’y a pas de service à la clientèle téléphonique chez Fizz, c’est par écrit ( par chat ).

  • Guidou
    Guidou Messages 116 ✭✭

    J'arrive à me connecter sur mon compte Fizz. C'est le mot de passe de mon modem Fizz pour l'internet. Je n'ai pas le mot de passe.

  • Guidou
    Guidou Messages 116 ✭✭

    Je suis la 73 ieme en ligne sur le chat. Ca pas de sens.

  • Guidou
    Guidou Messages 116 ✭✭

    Mes deux forfaits sont identiques.

  • Guidou
    Guidou Messages 116 ✭✭

    Ils me disent que je n'ai pas repondu au message texte de Bell en disant OUI pour continuer l'activation de mon I-Phone 11. J'ai remis ma care SIM de Bell et j'ai repondu car je ne l'avais pas reçu le message texte de Bell et j'ai remis ma carte SIM de Fizz dans mon I-Phone 11. J'attends pour queBell avise Fizz pour qu'il finalise l'activation. Combien de remps ca peut prendre? Ca fait 30 minutes que j'ai repondu à Bell. Je veux garder mon numero de telephone comme je leur ai dit.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Guidou


    Si vos deux forfaits sont identiques, alors la solution que je vous ai conseillé plus tôt sera la plus simple. Ne faites qu'intervertir vos deux cartes SIM de vos appareils, et vous aurez tout deux le numéro que vous souhaitez, et le système se chargera de faire la mise à jour des appareils utilisant chaque carte SIM y étant associé lorsque vos deux forfaits seront activés et fonctionnels. Puisque c'est probablement vous qui supervisez le compte, vous pourrez veillez aux paramètres du compte titulaire.

  • Guidou
    Guidou Messages 116 ✭✭

    Je donne mon cellulaire de Bell à mon fils avec une nouvelle carte SIM de Fizz et jai acheté un I-Phone 11 de Fizz avec une nouvelle carte SIM de Fizz. Deux forfaits identiques mais deux numeros de cellulaire differents. Je garde mon numero que j'avais avec Bell et j'ai un nouveau numero de cellulaire pour mon fils avec Fizz.

  • Guidou
    Guidou Messages 116 ✭✭

    Si j'inverse les cartes SIM de Fizz, il aura mon numero de cellulaire et j'aurai le sien non? Je veux garder mon numero de cellulaire que j'avais avec Bell.

  • Guidou
    Guidou Messages 116 ✭✭

    Combien de temps ça prends pour que les cellulaires s'activent avecnos numeros respesctifs et les forfaits respectifs?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    mai 2022 modifié

    @Guidou


    "Ca comme swapper les deux numeros de telephone et moi je veux garder le mien que j'avais avec Bell Mobilite."

    Voilà la raison de mon point, si vos numéros ne sont pas associés à la bonne carte, et puisque vos forfaits sont identiques, vous n'avez qu'à intervertir les deux cartes SIM pour obtenir le numéro que vous souhaitez conserver de votre précédent fournisseur, et votre fils aura celui que Fizz lui aura attribué et dont vous ne désirez pas.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Guidou


    Une activation prend quelques instants, et lorsqu'il y a transfert de numéro de téléphone d'un autre fournisseur, le délai peut aller jusqu'à deux heures...

  • Guidou
    Guidou Messages 116 ✭✭

    Ca fait plus de 5 heures

  • Guidou
    Guidou Messages 116 ✭✭

    Comment savoir quel numero est associé à la carte SIM dans chaque cellulaire?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Guidou


    L’absence d’une réponse à la demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel, et ce, dans les délais prescrits, signifie que votre demande pour le transfert de ce numéro chez Fizz sera annulée. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert par texto, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement. 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz


    Voilà qui explique possiblement une partie du délai pour lequel l'activation est plus longue en ce cas précis. Cependant, puisque vous éprouvez quelques difficultés avec votre activation, et avez plusieurs interrogations en lien avec cette situation, il vous serait à ce stade préférable de communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des réponses précises pour pouvoir y remédier, si ce n'est déjà fait.

    Voici d'ailleurs de nouveau la marche à suivre pour entrer en contact avec le service qui saura répondre à toutes vos questions et vous apporter lumière sur chacune d'entre elles:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Guidou
    Guidou Messages 116 ✭✭

    Lorsque mon ami appelle le numero de mon fils, ca tombe sur le repondeur et ca dit : Cette personne ne peut etre rejoint pour le moment et lorsqu'il appelle à mon numero à moi, ca tombe sur ma boite vocale avec mon message personnalisé que j'avais avec Bell.


    Quand je regarde sur mon compte Fizz, je vois nos deux nuemros dans les forfaits et celui de mon fils est ecrit voilà 3 heures : Bienvenue chez Fizz. Votre activation s’est faite avec succès. Vous pouvez maintenant profiter à fond de votre numéro (000) 000-0000 et de votre forfait.


    Pour le mien, mon forfait, ça écrit voilà 5 heures : Bell Mobility nous a informé que le titulaire du compte n'a pas répondu à la demande d’autorisation de transfert pour confirmer le transfert du (000) 000-0000 chez Fizz. Si vous souhaitez encore transférer ce numéro, il vous faudra soumettre une nouvelle demande, et une nouvelle demande d’autorisation de transfert sera envoyée au titulaire du compte. Ou, vous pouvez poursuivre votre activation Fizz tout de suite en choisissant un nouveau numéro.

    J'ai repondu au message texte de Bell pour l'autorisation de transfert : OUI et j'attends toujours.

  • Guidou
    Guidou Messages 116 ✭✭

    Là mon ami vient d'inverser les cartes SIM de Fizz du I-Phone 11 vers mon ancien cellulaire et vice-versa. Le I-Phone 11 peut recevoir les appels mais avec le numero de mon fils. Pour l'ancien cellulaire de Bell, je ne recois aucun appel.

    Je veux mon I-Phone 11 avec carte SIM de FIZZ avec mon ancien numero de Bell et mon fils aura mon ancien cellulaire de Bell avec sa carte SIM de FiZZ et son nouveau numero

Cette discussion a été fermée.