Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ma connexion fait que se déconnecter

Duvo
Duvo Messages 2 ✭✭
mai 2022 modifié dans Internet

J'ai un problème depuis 1 semaine. Mon ordinateur portable arrête pas de se déconnecter du Wifi. Chaque 30 minutes minimum ma connexion s'enlève et je suis dans l'obligation de redémarrer mon ordinateur pour ravoir la connexion. De plus, c'est juste un problème avec mon ordinateur portable, car sur mon téléphone la connexion marche toujours. J'ai essayé de redémarrer la box mais le problème est toujours présents. Svp aider moi, car c'est juste injouable je fais que me déconnecter de l'internet.

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Duvo


    Bonjour,

    tel que vous le mentionnez ce souci n'est possiblement pas en lien avec le modem de Fizz puisque votre cellulaire lui n'éprouve pas ces ennuis, mais fort probablement avec votre ordinateur portable, vérifiez que les mise à jour de la carte réseau sont bien à jour, et pour vous évitez ce désagrément, si vous en avez la possibilité, utilisez de préférence le câble (RJ45) qui vous a été fourni par Fizz, ainsi si le problème s'il provient de votre carte réseau sera résolu.

    voici d'ailleurs quelques pistes de solutions qui pourraient vous venir en aide et expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème:

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables

Réponses

  • swatt
    swatt Messages 4,627 ✭✭

    Placer le modem/routeur Fizz dans un endroit central, ouvert et dégagé, le plus haut possible (idéalement à la hauteur d'une table), éloigné d'autres équipements électroniques (ex. micro-onde, moniteur pour bébé) ou sans fil (ex. téléphone). Débrancher les équipements sans fil non utilisés et assurez-vous que votre ordinateur et votre téléphone ne consomment pas exagérément des données avec des applications en arrière plan. Le béton, la brique, les miroirs, les aquariums et les planchers chauffants bloquent le wifi. Faites un redémarrage (reset) complet du modem et pas seulement un débranchement de quelques secondes. Si vous avez choisi une vitesse de forfait conforme à vos besoins et que cela ne fonctionne toujours pas, je vous suggère alors de communiquer directement avec le service à la clientèle en mode clavardage. Vous pouvez les contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Duvo


    Si toutefois vous éprouvez toujours ces difficultés, ou avez des questions en lien avec cette situation ou tout autre services, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir possiblement y remédier, voici la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Whizz
    Whizz Messages 22,972 admin

    Bonjour Duvo,

    Avez-vous suivi les conseilles de nos membres? Pouvez-vous nous préciser si la situation persiste?

    Je constate que vous avez pris également contact avec nous par clavardage et que mon collègue vous a proposé quelques manipulations, afin de régler cet enjeu.

    Vous avez précisé que vous allez effectuer ces manipulations, alors merci de nous tenir au courant.

    Sachez que nos membres et nous sommes disponibles à tout moment afin de vous aider:https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Passez une excellente journée,

    -Silvia

Cette discussion a été fermée.