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Urgent!!Je recois mais n'envoie pas les textes

1ONEL10N
1ONEL10N Messages 7 ✭✭
mai 2022 modifié dans Mobilité

aider moi!!Je peux recevoir les texte sur ma messagerie ous sur toute autre application , jai aussi un problème de wifi car cela fais un bout que je n'apercois plus les wifi,alor du coup cela prend toute mes Data, alor en utilisant des applications autres que ma messagerie de ma ligne cellulaire cela functionne,l'envoie et reçois parcontre si J'utilise ma messagerie texte auxquel mes paramètres sont mis par desfault puisque c'est ma ligne et j'en est besoin, alors là je ne fais que recevoir les Mess.Texte mais ne peux rien envoyer et cela m'écrit que c'est impossible d'envoyer, et ayant plus d'internet exemple je ne peux plus utiliser les textes car les applications on besoins de Données pour fonctionner, j'ai été dans mes paramètres pour les réseaux et jai toute essayer, SVP SI KK1 Sait quoi faire cela serais plus que apprécié car c'est très important, Merci

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,884 ✭✭
    mai 2022 modifié Réponse ✓

    Salut @1ONEL10N


    Avez vous vérifié sur votre compte en ligne si vous avez encore des données disponibles ?

    Avez vous essayez de redémarrage le téléphone?

    Si vous avez la couverture Fizz Ext vous devez activer le mode itinérance des données aussi vérifié la configuration de APN, car si mal configuré ceci pourra fonctionner en couverture Fizz m'a pas en Fizz Ext.

    Si vous voulez vous connecter à internet avec votre forfait

    voici la guide https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

    Assurez-vous qu'une limite d'utilisation des données mobiles n'a pas été configurée dans votre téléphone.

    Exemple: Paramètres → Connexions → Utilisation des données mobiles

    Avez-vous essayé d'insérer la carte SIM dans un autre téléphone?

    Si c'est la premiere fois que vous essayé d'utiliser les données, est-ce que votre téléphone est compatible? https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

    Avez vous la selection de l'opérateur en automatique?

    La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d'un téléphone à l'autre. En voici deux exemples:

    Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

       •   Connectez-vous à votre compte

        •    Suivez le lien de cette page: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

       •   Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

       •   Choisissez l'option 💬 Clavardage

       •   Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur.

    Autres moyens de contact

       •   Whatsapp: (438) 393-5814

        •    Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

        •    Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    Si le ❔ n'apparait pas en bas de page?

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       •   essayez avec un autre navigateur

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       •   essayez de désactiver les extensions comme de bloquer de publicité

       •   que javascript n'est pas désactivé (par défault, est active)

       •   des fois il ne fonctionne pas s'ils sont débordés

Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 23,079 admin

    Bonjour 1ONEL10N,

    Avez-vous suivi les conseilles de Jessy_ref_i88b6 ?

    Si la situation persiste, merci de bien vouloir tester également la carte SIM dans un autre téléphone. On va savoir dans cette manière si le souci est lié à votre téléphone :)

    Je vous remercie! 

    Nous restons à votre disposition: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Passez une bonne journée!

    -Silvia

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