Appels wifi
Fizz a-t-elle l'intension de permettre les appels wifi ?? Je n'attends que ça pour aller chez Fizz!!
Je n'arrive pas à comprendre comment une compagnie qui offre des forfaits à minutes illimités n'active pas les appels wifi (car ça réduit la charge sur le réseau cellulaire, qui est le goulot d'étranglement du système).
Meilleure réponse
-
Fizz est en train d’implanter VoLTE. C’est une pièce très importante pour les appels wifi, car les 2 partagent des similitudes techniques.
de plus, ce sera à l’avantage de Fizz d’activer VoWIFI après VoLTE, car ça va permettre de libérer un peu le réseau LTE.
Alors, je pense qu’on doit juste être patient un peu et que ça va venir
0
Réponses
-
Bonjour firefrog,
Contactez le service à la clientèle pour leur faire la suggestion ou savoir si c’est dans leur projet
* Connectez-vous à votre compte
* Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz
* Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale
* Choisissez l'option 💬 clavardage
*Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).
Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;
https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Autres moyens de contact
Whatsapp: (438) 393-5814
Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
"Clavardage" est la seule méthode rapide et efficace !
0 -
Bonjour @firefrog
Le but premier de Fizz est d'attirer des clients qui ne veulent/peuvent pas prendre un contrat avec Vidéotron, la compagnie mère.
Donc pour la télé, le 5G et les appels Wifi il va falloir attendre !
Voici pour ma part la solution chez moi que j'utilise pour les appels WiFi, et cela pour être plus robuste et car je ne veux pas m'exposer au cellulaire inutilement :
Je suis très satisfait du founisseur IP nommé Ooma. Cela me permet d'utiliser des téléphones fixes standards (avec 911) ou des téléphones à base sans-fil pour le plus petit prix possible au Québec (6.17$/mois taxes incluses), car les seuls frais sont les taxes et le 911.
Le modem IP (achat unique de 100 à 120$) gère les périphériques sans-fil (téléphones, trucs domotiques, répéteurs) et est aussi un répondeur. Les appels inclus sont pan-canadiens.
J'ai alors 2 choix :
1) Transférer mes appels cellulaires vers la ligne IP quand je suis à la maison
2) Utiliser l'application Ooma Mobile gratuite sur mon téléphone pour que l'envoi/réception d'appel passe par le WiFi vers le fournisseur IP
« The Ooma Mobile HD app lets you make domestic and international calls from your Apple iOS device or your Android smartphone. The application transmits the calls over your device's Wi-Fi or 3G/4G/LTE data connection, so you don't need a cellular voice plan or cellular voice service to make and receive phone calls. »
0 -
En attendant, j'utilise l'application fongo.
0