Comment lte 3G d’utilisation en une journée mais j’ai le wifi connecté?
J’ai ajouté 3G hier soir mm pas 24h je ne suis pas sorti de chz moi et je n’ai plus de lte comment ça ? Svp en plus que jai 12G par mois qui ne dure jamais mm si je ne l’utilise pas ?!! Merci fizz
Meilleure réponse
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Bonjour,
la consommation de données mobiles de votre téléphone peut varier selon l'utilisation que vous en faites, de même que des applications natives et des applications que vous y avez installées.
Certaines applications, natives ou non, utilisent parfois vos données mobiles en arrière-plan.
Par exemple, les applications d’hébergement sur nuage comme Google Drive ou Apple iCloud pourraient sauvegarder vos photos, vidéos et documents de manière automatique.
Certains services de téléchargement en continu de musique ou de vidéo peuvent aussi télécharger du contenu en arrière-plan.
Fizz met à votre disposition des outils pour rester informé de votre consommation de données mobiles:
- Un cadran d'utilisation (lorsque vous vous connectez à votre compte) vous indique la vitesse à laquelle vous consommez vos minutes et vos données, par rapport au total qui se trouvent dans votre forfait.
- Notifications à 75%, 90% et 100% de votre utilisation.
À noter: Vous devez activer les notifications de 75% et 90%. Si vous ne le faites pas, seule la notification lorsque vous serez à 100% d’utilisation vous sera acheminée.
Il vous est possible également de vérifier votre consommation de données mobiles directement à partir de votre téléphone.
La marche à suivre pour vérifier votre utilisation de données peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Connexions → Utilisation des données → Utilisation des données mobiles
iPhone: Réglages → Réseau cellulaire
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Réponses
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Si toutefois vous avez des questions en lien avec cette situation ou tout autre services, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises, voici la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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En vérifiant la section ''Utilisation des données'' de votre téléphone, vous verrez quelles applications ont consommé le plus de données. Aussi, attention au partage de données de votre cellulaire en mode point d'accès mobile et utilisez toujours votre wifi résidentiel dès qu'il est accessible.
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Si vous voulez revenir au 4G LTE, allez dans Paramètres - Réseaux puis choisissez l'option qui contient le 4G LTE. Redémarrez votre téléphone et vous allez retrouver le 4G
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