Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Sérieusement Fizz? Les appels Wifi SVP

Options
Pixelle
Pixelle Messages 1 ✭✭
mai 2022 modifié dans Le 5 à 7

J'habite dans une zone "morte" en télétravail. Tous les autres fournisseurs offrent ce service en plus de désengorger le réseau est hyper pratique je n'ai pas pensé 2 secondes que vous ne l'offriez pas! J'ai maintenant transféré chez Fizz pour m'apercevoir de ça, je travaille maintenant sans téléphone et je dois faire 1km pour consulter mes textos pas très génial comme situation. L'aide? inexistante l'employé du chat m'a dit : vous bénéficiez des services que vous avez choisi euh non? la couverture ne se rend pas chez moi et j'habite "en ville" seulement un petit valon et un aéroport nous empêche de capter un seul réseau. Je n'ai pas besoin de solution alternative/un autre numéro de téléphone je veux les appels Wifi SVP!

Réponses

  • EricPD
    EricPD Messages 152 ✭✭
    Options

    Fizz étant la marque à rabais de Vidéotron, elle est nécessairement à la traine en se qui concerne ce genre de petit plus… Ceci dit, il y a une certaine similarité technologique entre le VoLTE et le VoWIFI, alors on peut espérer que Fizz s’y attaquera quand ils auront terminé l’implantation du VoLTE!

  • swatt
    swatt Messages 3,512 ✭✭
    Options

    Pour vous dépanner, vous pouvez essayer une application comme Fongo.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    Bonsoir @Pixelle

    Voici pour ma part la solution chez moi que j'utilise pour être plus robuste (en cas de signal faible, et surtout si vous bouger dans la maison pendant l'appel) et car je ne veux pas m'exposer au cellulaire inutilement :

    Je suis très satisfait du founisseur IP nommé Ooma. Cela me permet d'utiliser des téléphones fixes standards ou des téléphones à base sans-fil pour le plus petit prix possible au Québec (6.17$/mois taxes incluses), car les seuls frais sont les taxes et le 911.

    Le modem IP (achat unique de 100 à 120$) gère les périphériques sans-fil (téléphones avec écran LCD, trucs domotiques, répéteurs) et est aussi un répondeur. Les appels inclus sont pan-canadiens.

    J'ai alors 2 choix :

    1) Transférer mes appels cellulaires vers la ligne IP quand je suis à la maison

    2) Utiliser l'application Ooma Mobile gratuite sur mon téléphone pour que l'envoi/réception d'appel passe par le WiFi vers le fournisseur IP

    « The Ooma Mobile HD app lets you make domestic and international calls from your Apple iOS device or your Android smartphone. The application transmits the calls over your device's Wi-Fi or 3G/4G/LTE data connection, so you don't need a cellular voice plan or cellular voice service to make and receive phone calls. »

    L'autre avantage est que vous pouvez avoir un système qui est indépendant de votre compagnie de câble/internet. De plus, ce genre de téléphonie IP est transportable. Donc si vous amener votre modem IP téléphonique ailleurs (chalet, ami, en voyage, etc.) il va vous être accessible à cet endroit, tant que vous avez internet bien sûr.

    Bonne réflexion.

  • Greg
    Greg Messages 34 ✭✭
    Options

    C'est plate à dire. Mais à ta place, je changerai de fournisseur pour un autre qui offre un bon signal dans ton coin.

    Même si les appels wifi fonctionne, en cas de panne d'électricité ou problème de votre wifi, tu seras déconnecté du monde car ton cell dépend de ton wifi

  • Matis L.
    Matis L. Messages 84 ✭✭
    Options

    ouin c'est pas le best...

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭
    Options

    Oui c’est un must. Je l’ai (je ne suis pas avec Fizz pour le téléphone).

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,798 ✭✭
    Options

    un jour sûrement

  • Derr
    Derr Messages 5,466 ✭✭
    Options

    Espérons oui!!

  • Jujube
    Jujube Messages 7 ✭✭
    Options

    Il y a aussi voip.ms qui est très bon et pas cher. Sur Android et iOS il y a l’application groundwire qui fonctionne très bien avec la VOIP.

    tu peux aussi regarder du côté de jmp.chat.

  • Derr
    Derr Messages 5,466 ✭✭
    Options

    Merci pour l’info