Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment transférer mon courriel de Videotron ?

Arthos
Arthos Messages 2 ✭✭
mai 2022 modifié dans Le 5 à 7

Comment transférer mon courriel de Videotron ?

Il doit bien avoir une façon simple et logique. Je suis passé de Videotron à Fizz et Videotron me donne une semaine pour rediriger mes courriels vers Gmail. Lorsque je reçois un courriel via mon compte Videotron dans ma boite aux lettre ne devrait-il pas y avoir une façon que celui-ci puisse être rediriger automatiquement à ma nouvelle adresse Gmail.

Comment faire ? quel est le truc ?..... étape par étape ?

Meilleure réponse

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 5,662 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour

    Je ne suis pas sûr de la politique de Vidéotron à ce sujet. Vous devrez vous renseigner avec le service à la clientèle de Vidéotron.

    Je crois que vous devez informer vos contacts pour changer votre adresse courriel de Vidéotron à Gmail.

    Désolé, Fizz n'offre pas d'adresse courriel.

Réponses

  • Arthos
    Arthos Messages 2 ✭✭

    Pas rapport avec le service de la clientèle

    Juste le bon truc à faire. Petit logiciel ou autre. A la mitaine ?

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,946 ✭✭

    Salut @Arthos

    Si vous voulez transférer les anciens messages vous pourrez utiliser ceci https://imapsync.lamiral.info/

    Ou pour gmail https://support.google.com/mail/answer/21289?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

    Ou configurer les deux comptes dans un logiciel comme outlook, thunderbird, mail et copier et coller les courriels

    Attention, ceci c'est pour les anciennes, une fois fermée le compte vous ne recevrez plus de courriels, c'est comme si vous fermé le compte du téléphone

  • swatt
    swatt Messages 3,397 ✭✭

    Informer vos contacts de votre nouvelle adresse de courriel Gmail. Exporter vos contacts dans votre compte Gmail. Essayez de télécharger vos messages de videotron avec une application de courriels afin de pouvoir y accéder sur une clé USB ou votre ordinateur, par exemple. Une fois votre délai d'une semaine terminé, il sera trop tard, vous ne pourrez récupérer vos anciens messages et votre adresse courriel de vidéotron ne fonctionnera plus jamais. C'est pour cela que le transfert automatique est inutile car il ne fonctionnera plus après les 7 jours de grâce.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    Vous venez de découvrir à la dure qu'il ne faut pas utiliser d'adresse courriel fournie par un fournisseur de services Internet (@videotron &cie). Comme le dit swatt, vous devez sauver les meubles dans le peu de temps qu'il vous reste. Ou encore rester avec Videotron.