Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Surprise, mon forfait sera modifié sous peu ?

Options
christian B. 72804
christian B. 72804 Messages 6 ✭✭
mai 2022 modifié dans Mon compte Fizz

Il semblerait que mon forfait internet sera modifié sous peu (dans 30 jours), celui-ci augmentera de 10$ sans raison apparente, est-ce que c'est normal ? il était indiqué dans mon contrat que l'entente était à durée indéterminée. Je comprends que l'inflation fait augmenter les prix, mais 10$ sur 50$ me semble une bonne hausse.



Meilleure réponse

  • swatt
    swatt Messages 3,514 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Pour éviter de risquer de perdre votre tarif à 50$, je vous suggère de communiquer directement avec l'équipe du support technique afin de faire corriger la situation. Voici la marche à suivre afin de contacter le service:

    - Connectez-vous à votre compte  https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    - Vous devez être sur une fiche d'aide  https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    - La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez ''clavardage''.

Réponses

  • Fling
    Fling Messages 8,749 ✭✭
    mai 2022 modifié
    Options

    Bonjour Christian


    Voici que dit Fizz pour sa politique de prix

    Préavis de changement

    Les offres, les services et les tarifs peuvent être modifiés sans préavis.

    Vous retrouvez cet énoncer quand vous cliquez sur note légale au bas de la page de ce lien

    https://fizz.ca/fr/lp/mobile-internet

    Bonne fin de journée

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,061 ✭✭
    Options

    Salut @christian B. 72804

    Moi aujourd'hui je voulais modifier mon forfait mobile, et j'ai eu la surprise inverse, mon forfait avait basse de 3$

    Avez vous modifié votre forfait? Car il parle de modification du forfait

  • swatt
    swatt Messages 3,514 ✭✭
    Options

    Habituellement la clause grand-père de Fizz vous permet de garder votre tarif initial aussi longtemps que vous conservez le même forfait. Si vous changez votre forfait ou vos options, vous serez alors facturé selon les nouveaux prix affichés.

  • Mario_FQDZA
    Mario_FQDZA Messages 3,180 ✭✭
    Options

    Non, les forfaits n'augmentent pas pour les clients existants. Mais vous perdrez vote forfait « grand-père » si vous modifiez votre forfait ou tentez de le modifier. Si vous cliquez sur Modifier mon forfait, le nouveau prix s'affichera. N'allez pas là, fermez la fenêtre et vous conserverez votre prix. Avez-vous déjà modifié votre forfait dernièrement? Si oui, vous devrez payer le nouveau prix.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,061 ✭✭
    Options

    Salut @swatt et @Mario_D

    Désolé de vous informer que Fizz a le droit de modifier le forfait avec 30 jours de préavis.

    Voir l'entente de service point 15.3

    Ceci s'applique pour tout le monde

    Voir https://fizz.ca/fr/faq/information-importante-pour-les-membres-mobiles-qui-se-sont-abonnes-avant-le-12-avril-2019

    Qu’arrivera-t-il au prix de mon forfait mobile si les prix changent?

    Pour vous remercier d’être des ambassadeurs de la première heure, le prix que vous payez actuellement restera le même (1). Par contre, si vous modifiez votre forfait, vous perdrez votre prix actuel et les prix en vigueur s’appliqueront.

    (1) Dans le cas où une augmentation de prix surviendrait, vous seriez avisé 30 jours à l'avance.

  • Mario_FQDZA
    Mario_FQDZA Messages 3,180 ✭✭
    mai 2022 modifié
    Options

    @Jessy_ref_i88b6

    Je suis au courant de la clause 15.3 car je suis client de Fizz mobile depuis octobre 2018. Mais ce n'est pas parce que Fizz PEUT augmenter les tarifs des anciens clients, qu'il le fera. Jusqu'à présent, Fizz a choisi d'augmenter seulement les forfaits des nouveaux clients. Les seules augmentations que j'ai vues, c'est suite à une modification d'un forfait ou en allant dans Modifier mon forfait, ce qui donne l'écran posté plus haut.

    Maintenant, si plusieurs abonnés post dans cette discussion qu'ils ont reçu par courriel un avis d'augmentation sans avoir modifié leur forfait, ce sera une autre paire de manches.

  • christian B. 72804
    christian B. 72804 Messages 6 ✭✭
    Options

    Merci pour les réponses - par contre problème tjrs non résolu - Voici les étapes que j'ai fait:

    Page d'accueil : Clique sur mon nom en haut à droite; cette page apparait:

    Ensuite clique sur "gérer"; cette page apparaît:

    Clique sur Modifier mon forfait; cette page apparaît:


    Après la lecture de vos réponses, j'y retourne et je me dis que je dois simplement "annuler" le tout en cliquant "Supprimer les changements", mais voici ce que j'ai :

    Puis "supprimer" :


    Et mon plan semble toujours être prêt pour un changement dans 29 jours... un moyen de passer à travers la dernière étape? "Plan change order not found"


    merci !

  • christian B. 72804
    christian B. 72804 Messages 6 ✭✭
    Options

    Ah et une dernière, j'ai fait déconnecter, puis je me suis reloggué, la suite des images que j'ai fait ci-haut à été changée..maintenant lorsque je clique "Modifier mon forfait" j'ai ceci...pas oser cliquer sur "Modifier mon forfait"... chose qui ne fait pas de sens pour moi...il me semble que je pourrais naviguer tant que je veux et analyser le tout avant de réellement confirmer un changement...bug ?! entk, j'avais rien vu de tel ailleurs


  • Mario_FQDZA
    Mario_FQDZA Messages 3,180 ✭✭
    Options

    "swatt" a la bonne réponse: communique avec Fizz pour annuler tout changement et garder ton prix. Surtout, ne pas cliquer sur 'Modifier mon forfait" pour aucune raison.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,061 ✭✭
    mai 2022 modifié
    Options

    Salut @Mario_D

    @Jessy_ref_i88b6

    Je suis au courant de la clause 15.3 car je suis client de Fizz mobile depuis octobre 2018. Mais ce n'est pas parce que Fizz PEUT augmenter les tarifs des anciens clients, qu'il le fera. Jusqu'à présent, Fizz a choisi d'augmenter seulement les forfaits des nouveaux clients. Les seules augmentations que j'ai vues, c'est suite à une modification d'un forfait ou en allant dans Modifier mon forfait, ce qui donne l'écran posté plus haut.

    Maintenant, si plusieurs abonnés post dans cette discussion qu'ils ont reçu par courriel un avis d'augmentation sans avoir modifié leur forfait, ce sera une autre paire de manches.

    Avez vous lu mon premier message?

    Avez vous modifié votre forfait? Car il parle de modification du forfait

    Voici la preuve que Fizz a déjà modifié les prix, oui c'est exceptionnel

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/1944865/mise-a-jour-sur-la-periode-de-stabilisation

Cette discussion a été fermée.