Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

boite vocale

France P. #27119
France P. #27119 Messages 1 ✭✭
mai 2022 modifié dans Mobilité

Mes appels passent directement dans ma boite vocale. Quoi faire pour corriger le problème?

Meilleure réponse

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,887 ✭✭
    mai 2022 modifié Réponse ✓

Hi @France P. #27119

Avez vous essayé de redémarrez votre téléphone?

Assurez-vous qu'aucun renvoi d'appels ne soit activé sur votre téléphone.

La marche à suivre pour enlever un renvoi d’appels peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

Android: Téléphone → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Plus de paramètres → Transfert d’appels

iPhone: Réglages → Téléphone → Renvoi d’appels

Assurez-vous que l'option "Ne pas déranger" de votre téléphone est désactivée.

La marche à suivre pour désactiver l’option “Ne pas déranger” peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

Android: Glissez votre doigt de haut en bas de l'écran pour afficher le panneau des options → Ne pas déranger

iPhone: Réglages → Ne pas déranger 

À noter: Selon le modèle de votre téléphone et de la version de son système d’exploitation, l’option “Ne pas déranger” peut rejetter complètement les appels, ou simplement couper les sonneries et autres alertes sonores. Il vous faudra donc faire quelques essais pour déterminer votre cas.

Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
    1. IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible. 
    2. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. AndroidParamètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    4. iPhone:    Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi

Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

Vous pouvez clavarder en direct

•   Connectez-vous à votre compte

•    Suivez le lien de cette page: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

•   Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

•   Choisissez l'option 💬 Clavardage

•   Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur.

Autres moyens de contact

•   Whatsapp: (438) 393-5814

•    Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

•    Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

Si le ❔ n'apparait pas en bas de page?

•   essayez d'utiliser le navigateur en mode incognito/privé

•   essayez avec un autre navigateur

•   assurez-vous d'être connecté sur votre compte dans le forum

•   essayez de désactiver les extensions comme de bloquer de publicité

•   que javascript n'est pas désactivé (par défault, est active)

•   des fois il ne fonctionne pas s'ils sont débordés

Réponses

• swatt
    swatt Messages 4,672 ✭✭

Assurez-vous que vous n'avez pas activé le mode avion par erreur ou l'option ne pas déranger.

• ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭

C'est possible que le message atterrisse dans votre boîte vocale lorsque le signal mobile est faible ou inexistant. Assurez-vous que votre téléphone est bien allumé, ou qu'il ne soit pas dans un endroit où le signal a de la difficulté à atteindre votre téléphone. Aussi si le signal 4G sur la bande LTE #4 (2050 Mhz) n'est pas assez fort pour permettre des appels téléphoniques fiables, l'appel sera dirigé vers votre boîte vocale. Vous pouvez activer l'itinerance sur votre appareil lorsque vous êtes au Québec, il n'y aura pas de frais, et vous pourriez vous connecter à un réseau partenaire dont le signal est plus fort ou qui diffuse sur la bande LTE #12, qui est à basse fréquence (700Mhz) et qui est propice aux appels téléphoniques. Moi j'utilise l'application Réseau Signal Info ( disponible sur PlayStore) qui me donne les informations sur le signal auquel votre téléphone est connecté, je recommande de l'installer.

• Whizz
    Whizz Messages 23,081 admin

Bonjour France P. #27119,

Je suis désolée pour la situation rencontrée.

Après des recherches effectuées, je vois que vous nous avez contactés par clavardage et le souci a été réglé après le redémarrage de votre mobile.

Je vous souhaite une excellente journée !
    -Alina

Cette discussion a été fermée.