Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

VoLTE ???

Amine H. #583
Amine H. #583 Messages 155 ✭✭
mai 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour a tous , qui peut me confirme que le forfait Canada-US de fizz est fonctionnel sur 3G en se moment

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,946 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour @Amine H. #583

    Les réseaux 3G, aux EU, sont graduellement démantelés au cours de l'année 2022 (AT&T mars, 2022, Spring juin, 2022, T-Mobile Aout 2022, Verizon fin 2022) les appels doivent donc de plus en plus être effectué par le réseau 4G.

    Pour que cela fonctionne avec le 4G, le téléphone doit supporter la voix par LTE (VoLTE) et la fonction VoLTE doit être activée dans vos paramètres.

    En ce moment je ne sais pas si les ancienne SIM de Fizz (celle émises avant sept 2021( sont capable d'utiliser le VoLTE au EU.

    Donc pour le moment vous pouvez continuer à l'utiliser

    Quand est que vous avez acheté la carte SIM de Fizz? Est-ce que la SIM affiche une icône rouge en forme d’éclair?

Réponses

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 5,662 ✭✭

    Bonjour

    Oui, les appels Fizz fonctionnent maintenant sur le réseau 3G. Fizz a l'intention de mettre à jour vers VoLTE, mais il n'y a pas encore de date établie - https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

  • Amine H. #583
    Amine H. #583 Messages 155 ✭✭

    Je compte partir au US dans deux semaines je veux juste m’assurer que mon forfait va continuer de fonctionner surtout que je viens de lire sur le forum qu’il ont désactivé la 3G au US

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 5,662 ✭✭

    Pour utiliser les données mobiles, n'oubliez pas d'activer l'itinérance sur les paramètres de votre téléphone. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez essayer de vous connecter à un autre réseau Fizz EXT et essayez de redémarrer votre téléphone.


    Si le problème persiste, vous pouvez contacter service à la clientèle de Fizz en ouvrant ce lien: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance et faites simplement défiler jusqu'à ce que vous voyiez la bulle verte, puis cliquez et choisissez clavardage.


    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    Je suis revenu de la Floride en début d'avril. J'ai un appareil Samsung A52 5G. J'avais l'ancienne carte Fizz et je n'ai pas eu de problèmes à faire mes appels téléphoniques. Mon appareil syntonizait la bande 4G #12 (700Mhz) donc je présume que les appels étaient VoLTE. Mais je recommande tout de même de remplacer votre carte Sim par la nouvelle carte VoLTE. Si Fizz ne vous l'a fourni pas assez rapidement, elle est disponible dans les dépanneurs Couche-tard dans plusieurs régions du Québec pour $10. Vérifiez sur le site de Fizz quels sont les Couche-tard où vous pouvez vous la procurer.

Cette discussion a été fermée.