Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Les appels coupent à tout bout de champ Quoi faire svp?

Ferry Pigne
Ferry Pigne Messages 4 ✭✭
mai 2022 modifié dans Téléphones

Depuis que j'ai changé mon dernier Samsung contre ce nouveau que j'ai acheté à Fizz , un Samsung Galaxy A53 5 G c'est de la misère. Les appels coupent incessamment. Je ne sais quoi faire. J'ai suivi les conseils que vous m'avez donnés récemment comme quoi replacer ka carte sim et refaire partir le téléphone, ça n'a rien donné. J'ai mis en mode avion puis je retire ça ne donne rien. Sur mon ancien téléphone j'ai jamais eu de problèmes de coupure, il me parsiy que c'est le nouveau téléphone qui ne fonctionne pas. Alors j'attends de vous la prochaine étape à la résolution du problème. Ça me fatigue franchement.

Meilleure réponse

• ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    Réponse ✓

Pour t'aider dans l'analyse de ton problème, je te conseille d'installer l'application Réseau Signal Info ou Network Signal Info, disponible sur Google PlayStore. Il te donnera la puissance du signal, le type (LTE, 4G, 3G...), le numéro de la bande, et la fréquence. Pour un appel téléphonique de qualité, un signal de fréquence 700 ou 850Mhz donnera le meilleur résultat, même lorsque le signal est faible.

Réponses

• ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭

4G Bande #12 700Mhz, bande #5 850Mhz FizzExt

• ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭

En passant, le A53 5G est un bon téléphone et capte bien les signaux. Si tu utilise un signal basse fréquence, c'est à dire la bande #12 ou #5 (dans ce cas avec Fizz Ext) il est possible d'effectuer un appel téléphonique même dans un sous-sol.

Cette discussion a été fermée.