Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment savoir si l'appel est VoLTE ?

Options
ah727
ah727 Messages 807 ✭✭
mai 2022 modifié dans Mobilité

J'ai une carte Sim récente, un Samsung A52 5G, et aujourd'hui suite à la dernière mise à jour de Android 12, le "toggle switch" qui permet d'activer VoLTE est finalement apparu. On m'a dit que Fizz ne supporte toujours pas VoLTE, mais souvent mon cell se connecte aux réseaux partenaires. J'aimerais savoir, lorsque je fais un appel, est-ce qu'il y a un indicateur qui permet de m'informer que l'appel est VoLTE ?

Meilleure réponse

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Salut @ah727

    Félicitation !

    C'est la deuxième personne qui me montre que le 4G avec le VoLTE fonctionne maintenant au Québec avec Fizz.

    Bien sur il n'y a eu aucun message officiel de Fizz confirmant que cela fonctionne maintenant 🤪

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,057 ✭✭
    Options

    Salut @ah727

    il semble qu'il doit avoir un icone https://gadgetsglam.com/volte-icon-samsung/

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    mai 2022 modifié
    Options

    Bonjour @ah727

    Il est possible que le VoLTE fonctionne maintenant au Québec avec la carte Sim récente (avec l'éclair).

    Selon votre téléphone, si l'appel est sur le 4G c'est que la voix passe par le LTE (VoLTE), donc cela fonctionne. Si l'appel est sur le 3G c'est l'ancienne technologie qui est encore utilisée.

    Il serait bien si cela fonctionne de prendre un screenshot de votre cellulaire et de le poster ici comme preuve que le 4G fonctionne maintenant avec Fizz.

  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    Options

    Ceci indique le VoLTE est activé sur mon appareil

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,057 ✭✭
    Options

    Salut @ah727

    pendant l'appel avez vous l'icone de volte?

  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    Options

    Lorsque je fais des appels dans mon sous-sol, c'est la bande LTE #12 que je syntonise (700Mhz 700a) et elle me permet de faire des appels sans interruptions. Je syntonise aussi la bande #13 (700Mhz 700c) ou la bande #5 850Mhz. Bien que je sois dans le sous-sol, ces bandes basse fréquences me permettent de faire des appels même lorsque le signal est faible.

  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    Options

    @Jessy_ref_i88b6 non, aucun code particulier ne s'affiche sauf LTE

  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    Options

    Selon cette page le type de réseau vocal est LTE

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    Salut @ah727

    Est-ce que tu penses que cela fonctionnait aussi avant la mise à jour Android 12 qui à fait apparaître le toggle switch VoLTE ?

  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    Options

    Je n'ai vu aucun changement. Et la dernière page qui Indique que le réseau vocale mobile est LTE, je l'avais avant la mise à jour de Android 12 mais je ne réalisait pas la signification exacte. C'est le "toggle switch" qui est apparu après la mise à jour, je ne sais pas pour quelle raison. Merci pour ton aide.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,057 ✭✭
    Options

    Dans mon téléphone est apparu le switch en voyage avec un SIM local

Cette discussion a été fermée.