Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Branchement modem, routeur

Olyve
Olyve Messages 6 ✭✭
mai 2022 modifié dans Internet

Mon modem est dans le fond d un garde robe au sous sol pres de la boite electrique. Mon routeur est a l etage dans mon bureau. Je change pour fizz la semaine prochaine, mais on me parle d une seule boite modem routeur. Comment ca va fonctionner ? Puis je installer le modem routeur a l etage dans mon bureau? si oui, comment l installation sera faite au sous sol? J aimerais eviter d avoir mon modem routeur au sous sol étant donne les interferences entre le Wifi et la boite electrique. Merci

Meilleures réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭
    Réponse ✓

Salut @Olyve

Si votre router est branché avec un file ethernet à votre modem, vous pouvez utiliser la même configuration https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

Ou si vous voulez vous pouvez demander d'installer le modem wifi de Fizz dans un aure emplacement

• Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    mai 2022 modifié Réponse ✓

Bonjour @Olive

Il n'y a pas d'interférences possibles entre votre modem/routeur Fizz et votre boîte (panneau) électrique.

Le modem/routeur Fizz est assez puissant pour le WiFi même si vous le placer au sous-sol et que votre maison à 2 étages au dessus.

Le seul inconvénient en le plaçant au sous-sol est que la propagation du signal WiFi vers l'extérieur de votre maison (cour avant et arrière) sera peut-être plus faible.

Idéalement on recommande de placer le modem-routeur au centre de la maison. Lors de la visite du technicien il peut faire entrer le câble de l'extérieur vers une autre pièce, au 1er étage, si vous le désirez.

Réponses

• swatt
    swatt Messages 4,663 ✭✭

Vous pouvez faire installer le modem/routeur de Fizz à l'endroit de votre choix. Par ailleurs, avant d'installer votre propre router, je vous suggère de comparer la vitesse et les autres caractéristiques de votre router à celui de Fizz afin de choisir le plus rapide et le mieux adapté à vos besoins.

Cette discussion a été fermée.