Unable to call from US. Peut pas appeler des US
Hi, i just arrived at Orlando and if i try to make calls, it will immediately hang up, its not making a call. I have a Canada + USA plan. Data roaming works, only calls are not working for some reason. Any idea? Using lg g8
Bonjour, j'arrive a l'instant a Orlando et je n'arrive pas a faire d'appels. Sa ne compose pas et fait juste racrocher dès que je pese pour appeler. Le data fonctionne, juste les appels en problème. Le roaming est activé, j'ai un forfait canada + usa. Avez vous une idée du problème??
Meilleures réponses
-
Bonjour,
veuillez s'il-vous-plaît premièrement retirer la carte SIM avec précaution, puis réinsérez-la avant d'effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau partenaire de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci en itinérance. Bien souvent cette simple manœuvre peut résoudre les ennuis possibles, lorsqu'en itinérance.
Également, activez et désactivez quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question, mais aussi assurez-vous que la configuration APN (NPA) de votre appareil est adéquate dans les paramètres de celui-ci.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.
La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance
iPhone: Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance
Voici aussi quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème:
https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi
1 -
Si cependant la situation devait persister malgré ces quelques manœuvres, je vous conseille alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin que le service puisse faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
0 -
Bonjour @SVoyager
Fizz à beaucoup de problèmes avec les appels vocaux pour les personnes en déplacement aux États-Unis depuis plusieurs mois.
Les réseaux 3G aux USA sont démantelés graduellement au cours de l'année, les appels doivent donc de plus en plus être effectué par le réseau 4G. Présentement, les réseaux 3G de Sprint, AT&T et T-Mobile devraient avoir été arrêtés. Seul le 3G de Verizon devrait être disponible jusqu'à la fin de l'année.
Pour que cela fonctionne avec le 4G, le téléphone doit supporter la voix par LTE (VoLTE) et la fonction VoLTE doit être activée dans vos paramètres. De plus, il est possible que l'âge de la carte SIM puisse aussi être un facteur. De nouvelle carte SIM sont émises depuis septembre 2021 chez Fizz. Nous n'avons pas l'information sur les impacts de ce changement de carte pour les réseaux des USA.
Vous pouvez choisir un réseau manuellement et faire des tests pour voir si vous en trouver un qui fonctionne en 3G ou 4G ...
Bonne chance !
1
Réponses
-
Merci pour le coup de main! Je n'ai rien a porté pour enlever la sim mais je vais pouvoir trouver. J'avais essayé de downloader a nouveau les settings apn + reboot, sélectionner manuellement le réseau mais n'avait pas réglé. Skype m'a dépanné pour ce soir, je vais pouvoir régler sa demain!
Merci pour l'aide!!
1 -
Ok, je reessai ce matin, j'essaie la suggestion de luke et switch vers 3g. Tout fonctionne, voix aussi. Alors je remet lte et force un réseau manuellement (tmobile), sa fonctionne. Je reessai at&t (j'étais sur sa hier) et cette fois-ci, sa ne reconnecte tout simplement pas. Je tente verizon, sprint aucun se connectent o.O , je remet tmobile et tout fonctionne.
J'ai vérifié pour le volte et je ne vois pas l'option. Je me rappelle avoir l'option lorsque j'étais avec vtl, mais pour x raison, ce n'est plus disponible maintenant. Je me suis branché a fizz en fin novembre 2021 et commandé ma sim a ce moment là
2 -
Bonjour @SVoyager
Content de voir que mes conseils ont pu vous aider 😃
Ce n'est pas toujours facile pour tout le monde de déboguer ce genre de problèmes ...
Vous êtes un voyageur débrouillard 😎
Profiter bien des 30°C sous le soleil d'Orlando !
1 -
Merci haha!! Pas mal mieux que le 4-5degree en partant de qc hier :P
2 -
Un volcan avec des chutes d'eau 😮
C'est la première fois que je vois ça 😝
2 -
@SVoyageur: j'aime bien voir sur quelle bande mobile et à quel fournisseur le cellulaire est connecté. 2 applications utiles sur PlayStore: Réseau Signal Info ou Network Signal Info, puis Speedtest. Réseau Signal Info donne le numéro de la bande, la fréquence, la force du signal, et le fournisseur. Speedtest donne des précisions sur le fournisseur et la vitesse de transmission des données. Quelques observations:
1. Les bandes à basse fréquences, c'est à dire la bande 4G #12 (700Mhz) ou #5 (850Mhz) sont plus fiables pour effectuerles appels téléphoniques, même lorsque le signal est très faible. Si votre priorité est d'effectuer des appels téléphoniques, il faut favoriser un fournisseur qui a le meilleur signal de bande #12 ou #5
2. Les bandes à plus haute fréquences (#2, #4, #66 etc.) sont plus performantes pour les données, mais le signal est moins pénétrant et peut être difficile à capter à l'intérieur des bâtiments.
En adaptant notre sélection du fournisseur, il est possible d'obtenir les meilleures conditions d'utilisation.
0 -
@SVoyager concernant ta carte Sim Fizz, si tu la reçue fin novembre,2021, c'est une carte Sim VoLTE. Si tu l'examine tu verras qu'il y a un petit éclaire rouge au centre. J'ai un Samsung A52 5G, avec la nouvelle carte Sim Fizz (VoLTE) et rien n'indique que le VoLTE est activé. C'est probablement parce que mon A52 5G n'accepte qu'une seule carte Sim. Toujours est-il que je peux faire des appels sur les réseaux 4G, alors tout va bien.
0 -
@ah727 ouais disons que côté vitesse, on va oublier sa lol. 0.5mb / 0.2mb. M'a me partir un netflix 4k avec sa :P . Signal pogne moins bien a l'hôtel vs ce que j'avais devant le volcan ce matin :) j'étais a 5barres/5. Maintenant 2.
Signal strength:
ASU: 34, -106 dBm, Timing Advance: 6
Absolute rf channel:
700
(Info prise de ping tools pro)
J'va prendre le wifi de l'hôtel heh. Sa m'étonne par contre la difficulté d'avoir qqchose qui a du sens (vs lorsque je suis chez moi), chu quand même au beau milieu d'Orlando près de universal blvd. Chu pas perdu en forêt heh. Juste tmobile qui marche, rien d'autre. Mais bon, no big deal. Leçon apprise: avoir un plan B, même si chu aux US au milieu de la civilisation.
0 -
Pour ceux qui pourraient tomber sur cette discussion en faisant une recherche, maintenant que les vacances sont finies, j'ai voulu voir si y'avait qqchose qui empêcherait de me connecter sur les autres réseaux que T-Mobile.
La réponse que fizz m'a donné est que uniquement T-Mobile fonctionne aux USA donc pensez devoir vous plugger sur ce réseau si sa ne le fait pas automatiquement comme ce fut mon cas!
0