Plus de connexion internet
enniale 19:59
Bonjour, J’ai un problème de connexion. Même si l’icône de wifi parait sur mon téléphone, la connexion ne se fait pas. Je dois presentement fonctionner sur mes données internet. Je sais que le problème ne provient pas de mon téléphone parce que c’est pareil sur le ipad et le téléphone a mon copain. Merci
Meilleure réponse
-
Bonjour Jenniale
Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.
Avez-vous essayé de redémarrer le modem?
Veuillez également vérifier votre compte Fizz pour vous assurer que les paiements de votre forfait sont à jour.
Est-ce que le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant?
Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câble coaxial.
Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer.
Attendez 2 minutes et veuillez nous dire quelles lumières vous voyez:
1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe.
2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes.
3. Le quatrième lumière doit être vert fixe.
Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne?
Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.
Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.
Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
1
Réponses
-
Bonjour Jenniale,
Je vous remercie de nous avoir contactés et pour ces informations. Désolée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec votre service internet résidentiel.Je viens de vérifier votre modem et celui-ci est bien connecté au réseau et les signaux sont en normes et que vous avez plusieurs appareils connectées en Wi-Fi.
Avez-vous suivi les conseils de Fizzy ? Rencontrez-vous toujours des difficultés?
Voilà des liens afin de vous aider: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils
Si vous rencontrez à nouveau des difficultés, merci de nous contacter en privé pour plus de vérifications.
Je vous remercie pour votre collaboration.
Passez une bonne journée!
-Madalina0