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Pourquoi les appels fizz passent mal chez moi?

Ferry Pigne
Ferry Pigne Messages 4 ✭✭
mai 2022 modifié dans Mobilité

C'est le cas depuis que j'ai changé mon téléphone Samsung galaxy a5 pour un Samsung galaxy à 53 5g 128 giga. Les appels ne passent pas au sous-sol et coupent souvent ailleurs que le sous sol. Est ce un problème relié au nouveau téléphone ou un problème de réseau dans ma zone. J'habite à Blainville.

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Ferry Pigne


    Bonjour,

    veuillez s'il-vous-plaît premièrement retirer la carte SIM avec précaution, puis réinsérez-la avant d'effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Également, activez et désactivez quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question, puis voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Ferry Pigne


    Si cependant la situation devait persister malgré ces quelques manœuvres, je vous conseille alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin que le service puisse effectuer certaines investigations plus approfondies pour vous offrir des réponses précises quant à cette situation qui vous incombe, mais également corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Whizz
    Whizz Messages 18,805 admin
    avril 2022 modifié

    Bonjour Ferry Pigne,

    Il est absolument normal que les appels ne parviennent pas au sous-sol.

    Vous devez vous assurer que vous êtes dans une zone appropriée, car chaque élément dans l’environnement, comme un mur, un miroir, la brique entre autres, va diminuer la puissance du signal reçu sur vos appareils.

    Plusieurs équipements utilisent le même type d’ondes ou bloquent les ondes, ce qui peut occasionner des coupures.

    Tout ce qu’il y a chez vous peut occasionner ou être source d’interférence : les autres appareils, les murs et plusieurs objets auxquels on ne pense pas toujours.

    Voici une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi

    Nous vous attendons en privé afin de discuter concernant cette situation.  Pour savoir comment prendre contact avec nous, veuillez accéder le lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    En outre, je vous prie de suivre également les indications de notre membre Dapfizzer  car elles sont très utiles et peuvent régler ce souci.

    Passez une bonne journée!

    -Silvia



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