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Coupure internet

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champagnem
champagnem Messages 4 ✭✭
avril 2022 modifié dans Internet

Bonjour j'ai à nouveau des coupures Internet. Comme j'utilise mon propre routeur, j'ai désactivé la fonction wifi et me suis assuré que seul mon routeur est branché dans le modem.


Mes problèmes de connexion ont débuté il y a environ 2 mois. Auparavant je n'ai jamais eu de problème. Ni avec fizz ni avec mon fournisseur précédent (revendeur de service de Vidéotron).

Étant en télétravail la situation ne peut demeurer la même.

Merci de me revenir avec une solution durable.

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    avril 2022 modifié Réponse ✓
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    Salut @champagnem

    Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet. 

    Avez-vous essayé de redémarrer le modem?

    Fizz suggère de redémarrer le modem en débranchant le câble d'alimentation de la prise électrique, assurez-vous que tous les voyants du modem sont éteints, attendez 10 à 15 secondes, puis rebranchez le modem.

    Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?

    Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câblecoaxial. 

    1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe. 

    2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes. 

    3. Le quatrième lumière doit être vert fixe. 

    Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne? 

    Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur. 

    Si le problème persiste et votre lumieures sont allumé correctement, vous pouvez essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

    Vous devrez faire verifier votre ligne, pour faire ceci contactez le support

    Vous pouvez clavarder en direct

       •   Connectez-vous à votre compte

        •    Suivez le lien de cette page: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

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       •   Choisissez l'option 💬 Clavardage

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       •   Whatsapp: (438) 393-5814

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       •   des fois il ne fonctionne pas s'il sont debordé

Réponses

  • champagnem
    champagnem Messages 4 ✭✭
    Options

    L'ensemble de ces solutions ont été essayé.

    Je ne veux pas avoir à faire ces diverses manoeuvres à toute les quelques semaines.

    Lors du dernier reset les problèmes semble avoir disparus environ 10 jours, à moins que les coupures aient eux lieux de nuit.

    Je veux une solution permanente...

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