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Nouveau iphone, peut pas utiliser mon numéro pour envoyer sms

Yozpla
Yozpla Messages 3 ✭✭
avril 2022 modifié dans Mobilité

Bonsoir, j'ai changer mon cell (samsung a51) pour un nouveau (iphone 11) , les deux sont avec fizz et j'ai mis ma carte sim dans mon nouveau , de ce coté tout fonctionne, mais lorsque j'essaie d'envoyer des messages avec imessage, mon numéro est << en attente d'activation>> , alors j'arrive que a envoyer avec mon email de mon compte apple. Pourtant, les appels et le lte fonctionne. Est-ce déjà arriver a quelqu'un ?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Yozpla


    Bonjour,

    veuillez s'il-vous-plaît retirez tout d'abord la carte SIM avec précaution, puis réinsérez-la avant d'effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Également, activez et désactivez quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question, mais aussi assurez-vous que la configuration APN (NPA) de votre appareil est adéquate dans les paramètres de celui-ci.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

    Voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-messages-texte-multimedia-mms-pourquoi

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Yozpla


    Si cependant la situation devait persister malgré ces quelques manœuvres, je vous conseille alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin que le service puisse faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Yozpla
    Yozpla Messages 3 ✭✭

    Merci beaucoup ! J'ai vue qu'il fallait peut être 24h pour que Imessage marchent alors après le 24h je vais essayer les méthodes que vous m'avez donnés, merci beaucoup !

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Yozpla


    Je vous en prie! : )

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,883 ✭✭

    Salut @Yozpla

    Est-ce que la date et heure de votre téléphone est correct?

    Aussi essayé

    1. Accédez à Réglages > Messages.
    2. Désactivez iMessage.
    3. Puis, réactivez iMessage.


Cette discussion a été fermée.