Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Quel lan adapter utiliser avec le modem CODA 4680

Options
Roger_Gravel_43HPY
Roger_Gravel_43HPY Messages 17 ✭✭
avril 2022 modifié dans Internet

Quel lan adapter utiliser avec le modem CODA 4680

Meilleure réponse

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,924 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Roger_Gravel

    Avant d'essayer votre adaptateur wifi, je vous propose les manipulations suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait.

    Essayez de débrancher le fil électrique pendant quelques minutes, puis réessayez pour voir s'il y a une amélioration.

    Pour effectuer un test de vitesse, veuillez connecter votre appareil via un câble Ethernet directement au modem.

     

    Enfin, vous pouvez essayer un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

     

    Sachez également que la vitesse maximale de votre forfait est la vitesse totale partagée entre tous les utilisateurs de votre maison. S'il y a plusieurs utilisateurs dans votre maison et que vous avez besoin d'une vitesse plus élevée, vous pouvez choisir de mettre à niveau la vitesse de votre forfait: https://fizz.ca/fr/faq/j-aimerais-modifier-mon-forfait-internet-residentiel-fizz-comment-faire


    Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet? Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.

    Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences. 

    Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem. 

    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 

    2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1 

    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes: 

    Nom d’utilisateur: cusadmin 

    Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau) 

    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil. 

    5. Ensuite, sélectionnez: 

    Paramètres généraux 

    5 GHz et/ou 2.4 GHz 

    Canal sans-fil 

    6. Sélectionnez un canal différent. 

     

    Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.

    Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.  

     

    Aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux bandes de fréquences.

    Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz. 

     

    Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi: 

    1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil. 

    2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes: 

    Nom d’utilisateur: cusadmin 

    Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale) 

    3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications: 

    Sans-fil > Paramètres généraux > 5GHz > Aiguillage des bandes (Désactiver) 

     

    source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

     

    Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support par clavardage:

    1- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    2- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

    3- Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de la page

    4- Choisir clavardage, pour voir l'option vous ne devez pas utiliser le téléphone

Réponses

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    Quel lan adapter ? Peut-tu expliquer ta question ?

    Tu brancher le cable COAX de videotron dans le modem, et ensuite tu peut brancher des machines avec in CAT5/6/7 RJ45 dans un des ports RJ45 sur le modem. Ou tu peut les brancher avec WiFi.

    Si tu configure ton modem en mode "Bridge", tu peut brancher ton propre router, sur n'importe quelle port RJ45 sur le modem. C'est juste le première port détecter brancher par le modem qui aura un adresse IP. Idéalement, tu devrait juste avoir un port utiliser sur le modem (CODA 4680), qui est celui qui est relié a ton router.


    Vous pouvez aussi contacter un agent du service à la clientèle:

    • Connectez-vous à votre compte
    • Suivez le lien vers cette page : https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz
    • Aller complètement en bs de la page, et Attendez 3 secondes pour la bulle verte avec un '?' apparaît en bas à droite du navigateur
    • Choisissez l'option "clavardage"
    • Si la bulle verte n'apparaît pas, assurez-vous que votre "popup blocker" est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (chrome, firefox, edge).

    NB: Pour moi ça marche juste avec Firefox, dans fenêtre privé, et juste en Français.

    Autres moyens de contact

    "Clavardage" est la méthode la plus rapide, mais facebook c'est la plus facile.

  • Roger_Gravel_43HPY
    Roger_Gravel_43HPY Messages 17 ✭✭
    Options

    Bonjour Emporium.

    J'arrive pas à avoir une meilleure vitesse que 25 Mbps (modem -> appareil) alors que la vitesse (internet -> modem) est 130 Mbps.

    Est que le dongle/machin/truc/chose :TP-Link Adaptateur WiFi USB pour PC (TL-WN725N), adaptateur réseau sans fil N150 pour ordinateur de bureau fonctionne bien avec le modem Coda-4680 vietnamien ?

    Merci


  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    Bonjour @Roger_Gravel

    De nombreuses variables peuvent affecter la vitesse.

    Tout d'abord, le TL-WN725N est l'un des dongles WiFi les moins chers que vous pouvez obtenir (il n'est qu'USB 2.0, et n'a pas d'antenne externe, et une portée très limitée). Quel type d'ordinateur utilisez-vous ? A-t-il été installé correctement avec tous les pilotes appropriés pour vos ports USB 2.0 et/ou USB 3 ?

    Votre machine a-t-elle la possibilité d'utiliser un CABLE Ethernet, afin de tester ? Votre PC est-il loin du modem ? Si non, avez-vous pensé à utiliser un adaptateur USB vers Ethernet au lieu du WiFi ?

    Vous utilisez un PC ou un Laptop ? S'il s'agit d'un PC, il est probablement mieux d'utiliser une carte interne sans fil [PCI ou PCIe selon ton PC] (si vous insistez pour utiliser le sans fil). Beaucoup ont également une antenne externe, avec une meilleure portée.

    Si vous utilisez un ordinateur portable, alors quelque chose comme le TPLINK "Archer T3U Plus" ou même le "Archer T4U Plus" serait une meilleure option. Il est très important que les bons pilotes soient installés sur votre machine pour obtenir des vitesses appropriées à partir de vos ports USB. Sans les pilotes appropriés, vous pouvez les utiliser dans un mode de compatibilité générique, ce qui équivaut aux anciens ports USB 1.1 (c'est-à-dire : max 11 Mbps).

  • Roger_Gravel_43HPY
    Roger_Gravel_43HPY Messages 17 ✭✭
    Options

    Bonjour

    Merci pour vos explication.

    Le fait est que si tout partout dans la documentation on lit « Aiguillage des bandes (Désactiver) »

    En réalité l'application nous montre "Orientation des Bandes".


    Merci

  • Roger_Gravel_43HPY
    Roger_Gravel_43HPY Messages 17 ✭✭
    Options

    Emporium, merci.

    Une fois redéfinie l'Orientation des Bandes a réglé mon problème.

    Mon environnement est simple.

    1 ordi portable ACER - Spin 5 - SP513-53N-73WQ roulant Windows 11.

    1 imprimante BROTHER dcpl2540dw.

    1 ordi portable DELL Latitude e4310 roulant Windows 7.

    1 tablette ASUS Nexus 7 roulant Android 6.0.1.

    1 cellulaire ALCATEL 5041C roulant Android 8.1.0.

    1 ordi de bureau ASUS Tek Vento P5KPL-AM EPU de 2010 roulant Linux Mint Ulyssa.

    Le TP-LINK TL-WN725N est pas cher et a toujours fait le travail sur le ASUS Tek Vento.


    Je peux imprimer avec tous les appareils.


    J'ai changé de fournisseur internet pensant qu'avec les 120 Mbps de FIZZ

    ce serait mieux qu'avec les 30 Mbps de VIRGIN.


    Je suis un peu déçu.

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    @Roger_Gravel

    J'ai changé de fournisseur internet pensant qu'avec les 120 Mbps de FIZZ

    ce serait mieux qu'avec les 30 Mbps de VIRGIN.

    Je suis un peu déçu.

    Je suis contant que t'a réussi de faire fonctionner ton réseau.

    Tu est déçu de quoi exactement ? C'est quoi que tu attendait avec "ce serait mieux" entre les 2 services ?

    Les modems souvent fournit par les ISP sont pas incroyables. Ils sont des modèles de base, et suffit pour un petit appartement, mais si tu veut un meilleure expérience WiFi, tu est toujours mieux avec ton propre router (en mettant le modem en "Bridge" mode). C'est pas un hasard que des bon routers comme le Asus RT-AX88U coûte environ $350+. Ils sont cher, ils font un super job, ils sont stable, et ils sont supporter souvent pour plus que 10 ans avec des mise a jours réguliers.

    Aussi une avantage quand tu utilise ton propre router, c'est quand tu change de fournisseur internet, c'est transparent pour tes appareils, car c'est "ton" router qui gère tout a ton réseau, et utilise le modem de n'importe quelle fournisseur comme son passerelle vers l'internet seulement.

  • Roger_Gravel_43HPY
    Roger_Gravel_43HPY Messages 17 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Je pensais pouvoir obtenir une meilleure vitesse en WiFi voilà pourquoi je suis déçu.

    Avec le FAI Virgin, sur mon vieil ASUS Tek Vento, j'obtenais 30 Mbps à l'aide du dongle TP-LINK TL-WN725N.

    Le mois dernier ma consommation a été : En aval : 67,60 Go En amont : 4,42 Go

    Oui, le câble entre au sous-sol et mon ordinateur est à l'autre bout du bâtiment ; un peu comme cette image où, le cell, en haut à gauche, serait mon vieil ASUS Tek et le routeur, en bas à droite, serait le modem..


    Au fil des années, j'ai hérité de vieux bidules.

    1. TP-LINK TL-WR841N v8 | Routeur Wi-Fi N 300Mbps

    2. TP-LINK TL-WR841N v9 | Routeur Wi-Fi N 300Mbps

    3. DLINK DIR-860L Wireless AC1200 Dual-Band Gigabit Cloud Router

    4. DLINK DAP-1320 Wi-Fi Range Extender

    5. NETGEAR Powerline 1200 PLP1200S Wi-Fi Range Extender

    6. NETGEAR Powerline 1200 PLP1200S Wi-Fi Range Extender


    Peut-être que je pourrais amplifier le signal avec l'un d'eux. Qu'en pensez-vous ?

    J'hésite à acheter d'autres trucs.

    Merci.

Cette discussion a été fermée.