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Compte payer mais pas de service

Dave G. #7844
Dave G. #7844 Messages 1 ✭✭
avril 2022 modifié dans Mobilité

Je n'ai plus accès a faire d'appel avec mon cellulaire

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,127 admin
    Réponse ✓

    Bonsoir Dave G. #7844 ,

    Je suis désolée d'apprendre la situation que vous rencontrez.

    J'ai vérifié votre compte Fizz et tout semble être en ordre de notre côté. Soyez assuré que la situation peut être résolue.

    Je vous conseille de redémarrer votre téléphone et de vous assurer qu'il est configuré pour sélectionner le réseau mobile Fizz.

    Les étapes pour permettre à votre téléphone de sélectionner automatiquement un réseau varient selon le type de téléphone. Voici deux exemples :

    Android : Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz.

    iPhone : Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

    Ces détails et d'autres étapes utiles de dépannage se trouvent sur notre FAQ : https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi.

    Je vous conseille également d'activer le mode Avion du téléphone pendant quelques minutes. Après cela, veuillez le désactiver et ensuite tester un appel.

    Si rien ne fonctionne, veuillez nous contacter en privé, sur le canal de contact souhaité, avec plus de détails, afin que nous puissions effectuer des vérifications plus approfondies.

    Nous sommes disponibles pour nos clients 27/7 : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    En vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée.
    - Cecilia

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Dave G. #7844


    Bonjour,

    s'il s'agit d'une réactivation du forfait Mobilité suite à une situation en lien avec le paiement, il faut habituellement attendre tout au plus quelques minutes, et dans le pire des cas 2 à 3 heures pour que le forfait soit pleinement fonctionnel; soit réactivé.

    En règle générale, on vous demandera dès lors de redémarrer votre appareil, et parfois même de retirer et réinsérer votre carte SIM si ce ne devait fonctionner en les temps mentionnés plus haut. Et ces exactement ce que je vous suggère puisqu'un simple redémarrage suffit souvent à régler cette situation.

    Voici un lien qui pourrait également vous venir en aide en ces circonstances: https://fizz.ca/fr/faq/comment-tester-ma-ligne-fizz


    Si cependant le problème persiste au-delà de ce délai, je vous suggère de communiquer alors directement avec l'équipe de support Fizz pour pouvoir résoudre cette situation. Voici les voies de communications possibles afin de contacter le support:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    avril 2022 modifié

    @Dave G. #7844


    Et si cette situation n'est pas liée à la reconduction d'un forfait suite à un paiement, veuillez s'il-vous-plaît premièrement retirer la carte SIM avec précaution, puis réinsérez-la avant d'effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Également, activez et désactivez quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question, puis voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi


    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.

    La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone:     Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

    À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.

    Comment accéder au réseau étendu

    *La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.

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