Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Bon forfait internet résidentiel?

Options
SuprDave
SuprDave Messages 17 ✭✭
avril 2022 modifié dans Internet

Salut

je suis récemment avec fizz pour mon internet résidentiel. Je suis sur le forfait 120/20. Nous sommes 5 personnes dans la maison et nous avons en moyenne 10-11 appareils de connectés. Selon la charte, nous devrions être bon mais peut être sommes nous limite? Il arrive périodiquement que j’aie à redémarrer mon modem et quelques fois il y a une certaine lenteur. Est ce que 120/20 est suffisant pour nos besoins? Est ce qu’ on pourrait tester à 200/30 pour 30-60 jours et voir si ça règle notre problème? Merci fizz community pour vos POV et feedback

SuprDave

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,171 ✭✭
    avril 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    Salut @SuprDave

    Quand vous ferez la modification, à partir du portail, vous serez aussi informé du nouveau prix pour le prochain cycle de facturation.

    Quand vous serez sur le nouveau cycle de facturation, vous devrez redémarrer le modem pour obtenir la nouvelle vitesse

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,171 ✭✭
    avril 2022 modifié
    Options

    Hi @SuprDave

    Dans le passé j'ai eu un problème similaire avec Videotron, que j'ai résolu en utilisant mon propre router, Videotron avez aussi remplacé le modem, ma après 4-5 jours ma vitesse se réduisait de 50% et seulement avec un redémarrage j'avais la bonne vitesse

    Un redémarrage ne doit pas résoudre un problème de vitesse, mais il peut résoudre un problème de mémoire du router

    Oui vous pouvez modifier la vitesse une fois par cycle de payement sans pénalité

    Vous pouvez modifier les options de votre forfait à tout moment, directement dans votre compte. Par contre, sachez que les modifications à votre forfait entrent en vigueur au prochain cycle de paiement.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/j-aimerais-modifier-mon-forfait-internet-residentiel-fizz-comment-faire

  • SuprDave
    SuprDave Messages 17 ✭✭
    Options

    Ok merci Jessy! Je n’ai pas de routeur mais je pourrait changer la vitesse et essayer ça avant! Je peux le changer à partir de mon compte et il n’y aura pas de changements à la facturation pendant un cycle (cycle = 30 jours right?)

  • Aurelien F. #31914
    Aurelien F. #31914 Messages 2 ✭✭
    Options

    J'ai aussi beaucoup d'appareils chez moi connectés sur mon routeur (maison intelligente avec des interrupteurs, google home, consoles de jeu, ordinateurs etc......), et ce qui causait des ralentissements et des problèmes d'internet, c'était le routeur. Le routeur Fizz est très bien pour une utilisation simple, mais n'est pas fait pour avoir plein d'appareils dessus (en tout cas celui que j'ai). J'ai investi dans un routeur fait pour les maisons connectées (wifi 6 etc...), et tout se passe parfaitement bien, pas besoin de redémarrage depuis 6 mois.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,621 admin
    Options

    Bonjour @SuprDave,

    Je vous remercie de nous avoir contactés.

    Selon mes vérifications vous utilisez plusieurs appareils connectés en même temps et pour éviter les soucis, lenteurs, déconnexions je vous conseille d'utiliser maximum 10 appareils et de désactiver l'aiguillage des bandes et de connecter chaque appareil en fonctionne du lien de l'utilisation : à la connexion 5Ghz si l'appareil est à côté du modem et à 2.4 Ghz si l'appareil est à distance.

    Pour cela, vous pouvez vous connecter à l'application WiFi Fizz et cliquez sur mon WiFi ► Réglages avancés ► Aiguillage des bandes : Désactivé. Vous trouvez plus de détails sur le lien suivant à l'étape 4: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    Un autre lien utile avec plusieurs informations concernant les forfaits Fizz et le nombre d'appareils à utiliser en fonction du vitesse du forfait est : https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir

    Si besoin nous restons à votre disposition.

    Passez une bonne journée et prenez soin de vous et de vos proches! ⚡️

    -Andreea

Cette discussion a été fermée.