Panne réseau
Bonjour, depuis hier j'ai une panne réseau, j'ai contacte fizz puis il mon dit que c'est pas une panne général c'est mon routeur qui est "éteint".
Le wifi sur le routeur est désactivé car on utilise Google n'est wifi. Les ports Ethernet ne s'allume pas ou très peu. Avez vous une idée comment régler le problème ?
Meilleure réponse
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Je vous comprends, cependant il semble que le modem ne communique pas avec le réseau et de ce fait, la visite du technicien a été planifiée pour le 5 Avril, entre 7h30 et 12h.
Ne vous inquiétez pas, le technicien sera en mesure de faire les vérifications nécessaires et de prendre également des mesures afin que votre connexion puisse revenir.
Merci pour votre grande patience!
Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d'autres informations.
-Silvia
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Réponses
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Bonjour,
vous pouvez tenter une réinitialisation de celui-ci, ce qui pourrait possiblement résoudre le problème... Vous devrez cependant ensuite reconfigurer le modem afin de pouvoir l'utiliser tel que précédemment la réinitialisation.
Pour ce faire, appuyez avec le bout d'un crayon dans le petit trou situé derrière le modem, au-dessus des quatre ports WAN, pendant au moins 10 secondes, les lumières ensuite cesseront, il redémarrera, et dès que les lumières bleues seront rallumés sans clignoter, il sera opérationnel. Ensuite, de préférence alors que le modem est relié directement à votre appareil avec le câble Ethernet (RJ45) vous ayant été fourni par Fizz, vous devrez ouvrir une page de votre navigateur et entrer les informations suivantes, soit le nom de votre réseau (SSID), et enregistrer votre mot de passe. Cette opération sera identique à celle que vous avez effectué lorsque vous l'avez installé la première fois.
Puisque le modem aura été réinitialisé, il fera une mise à jour complète, mais sera pleinement opérationnel quelques minutes plus tard.
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Et de ce fait, voici également la procédure d'installation d'un routeur personnel de façon détaillée, pour lorsque vous voudrez de nouveau installer Google Nest, afin de le substituer à celui intégré au modem de Fizz:
https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
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Bonjour ReivaxViking,
Avez-vous suivi les conseilles de notre membre Dapfizzer?
Je constate également que vous avez pris contact avec nous en privé et que la visite du technicien a été établie pour 5 avril, entre 7h30 et 12h.
Si vous avez d'autres questions, nous sommes à votre disposition: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.
Passez une bonne journée!
-Silvia
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malheureusement quand j'appuie sur le bouton reset plusieurs secondes rien ne se passe
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