Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Changer de fournisseur internet

Hcdominique
Hcdominique Messages 2 ✭✭
avril 2022 modifié dans Internet

Est-ce que je dois communiquer avec mon ancien fournisseur internet avant ou après le passage du technicien fizz ?

Meilleure réponse

• Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭
    Réponse ✓

Bonjour @Hcdominique

Pour l'installation, vous pouvez avoir 2 services actifs en parallèle temporairement. Je recommande toujours aux gens de planifier une installation environ 2 semaines avant la date de déconnexion de leur fournisseur existant (que vous avez besoin de contacter toi même). Cela vous permet de vous assurer que tout fonctionne comme prévu, sans surprises avec le nouveau service. Je sais que pendant une courte période, vous payez pour 2 services, mais si vous ne pouvez pas vous permettre un temps d'arrêt, c'est le moyen le plus sûr. Il y a eu des cas où le technicien ne s'est pas présenté pour l'installation (en raison de retards d'installation précédents), et cela vous oblige à prendre un nouveau rendez-vous. Fizz ne contrôle pas les installateurs, car c'est des sous-contractant de Videotron, donc souvent ils ne sont pas au courant d'u rendez-vous manquez, jusqu'au prochaine matin :(

Réponses

• Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

@Hcdominique

Bonjour,

c'est à votre discrétion car vous pouvez vous désabonner du service avant ou après l'installation du service d'Internet résidentiel de Fizz, ou même encore conserver ce service du compétiteur si vous le souhaitez.

Une fois votre forfait Internet résidentiel Fizz activé, n’oubliez pas de contacter votre ancien fournisseur pour annuler votre abonnement Internet avec eux et ainsi éviter de payer en double.

En plus de votre abonnement Fizz, vous pouvez bien sûr avoir d’autres abonnements à la même adresse de service, comme une connexion Internet concurrente ou un service télé par câble. Pour cela, il vous faudra un séparateur (en anglais, un « splitter ») pour votre connexion câble. Vous pouvez également faire installer une deuxième prise coaxiale.

Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-residentiel-fizz#8

• Hcdominique
    Hcdominique Messages 2 ✭✭

Mon intention est de changer de compagnie, je ne veux pas garder l'ancien service, est ce qu'il sera nécessaire d'installer un splitter ou une deuxième prise... si l'ancienne compagnie n'a pas été contactée ...

• Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

@Hcdominique

Alors je vous conseille lorsque l'installation du service Fizz sera complétée et pleinement fonctionnelle de contacter votre fournisseur actuel afin d'entamer le désabonnement si ce n'est déjà fait pour une date précise.

Cette discussion a été fermée.