Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

depuis ce matin quand j'apelle un numro, il me donne , echec d'appel s'il vos plait m"aviser, merci

michelvezina
michelvezina Messages 11 ✭✭
avril 2022 modifié dans Mobilité

mon numero de tel est **********

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    mars 2022 modifié Réponse ✓

    @michelvezina


    Bonjour Michel,

    veuillez s'il-vous-plaît premièrement retirer la carte SIM avec précaution, puis réinsérez-la avant d'effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau partenaire de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci en itinérance. Bien souvent cette simple manœuvre peut résoudre les ennuis possibles, lorsqu'en itinérance.

    Également, activez et désactivez quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question, mais aussi assurez-vous que la configuration APN (NPA) de votre appareil est adéquate dans les paramètres de celui-ci.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.

    La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    AndroidParamètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance

    iPhoneRéglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance

    Voici aussi quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème:

    https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi

Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 23,503 admin

    Bonjour michelvezina,

    Je vous remercie de nous avoir contacté et pour ces informations. Je suis désolée pour cette situation et ne vous inquiétez pas, on va trouver une solution à votre cas ensemble.

    Je vous propose de tester quelques manipulations pour trouver la source de ce souci.

    Premièrement, je vous prie d'éteindre le téléphone, retirer la carte SIM et la nettoyer, puis la réinsérer dans le téléphone et tester les services.

    Je vous suggère également d'activer le mode avion pendant quelques minutes puis de le désactiver. 

    Si la situation persiste, merci d'essayer de vous connecter au réseau 3G ou WCDMA/GSM.

    Pour vous connecter au réseau 3G suivez s'il vous plaît les étapes: Paramètres -> Réseau et Internet -> Réseaux mobiles -> Mode réseau -> Sélectionnez votre option préférée.

    Merci de tester ces manipulations et de nous tenir informés si la situation persiste.

    Passez une bonne journée

    -Madalina

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @michelvezina


    Si cependant la situation devait persister malgré ces quelques manœuvres, je vous conseille alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin que le service puisse faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

Cette discussion a été fermée.