Est-ce que le téléphone est à moi
Bonjour,
Je me demande si à la fin du forfait, le téléphone est rendu à moi. Il y a certaines compagnies que tu dois ramener le téléphone à la fin du forfait..
Merci!
Meilleure réponse
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Bonjour,
lorsque vous vous procurez un appareil sur la plateforme de Fizz, si vous le payez plein prix il est à vous dès son achat et ce sans conditions. Par contre lorsque vous vous procurez un appareil sous rabais ou avec le financement de PayBrighht, l'appareil est à vous encore une fois mais vous devez remplir certaines conditions.
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Réponses
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Un rabais promotionnel est parfois offert pour une durée limitée sur le prix de détail suggéré de certains téléphones offerts sur fizz.ca.
Si un rabais promotionnel est offert sur le téléphone que vous convoitez, il faut se rappeler que ce rabais est conditionnel à ce que vous ayez un forfait mobile Fizz actif pendant une période ininterrompue de plusieurs mois suivant la date d’achat de ce téléphone. Ou, si vous n’avez pas déjà de forfait mobile Fizz, que vous en activiez un dans les 7 jours suivant la réception de votre téléphone et que vous gardiez ce forfait actif pendant une période ininterrompue de plusieurs mois.
Combien de mois représente cette période ininterrompue?
- Si vous achetez votre téléphone avant le 27/05/2021 inclus, cette période ininterrompue est de 12 mois.
- Si vous achetez votre téléphone à partir du 28/05/2021, cette période ininterrompue est de 24 mois.
Si vous quittez Fizz avant la fin de cette période, de un nous serons bien tristes de vous voir partir. De deux, vous devrez rembourser la portion du rabais promotionnel correspondant au prorata du nombre de mois restant sur le terme initial de cette période. Ce montant sera facturé au mode de paiement associé avec votre forfait Fizz au moment de votre désabonnement. Cette même méthode de facturation sera utilisée si vous aviez opté pour des versements avec PayBright: aucun montant ne sera ajouté à votre entente avec PayBright.
Ces frais ne sont pas une pénalité de départ. Le rabais promotionnel dont vous avez profité lors de votre achat est tout simplement divisé par le nombre de mois correspondant à la période ininterrompue qui s’applique à vous. Vous devez donc payer la portion du rabais correspondant aux mois restants durant lesquels vous n’aurez plus de forfait mobile Fizz actif.
Voici comment calculer le montant dû:
1- Identifiez sur votre facture le rabais qui vous a été accordé. Ou, si vous magasinez et n’avez pas encore acheté, le montant du rabais correspond à la différence entre le prix barré et le prix affiché.
2- Divisez ce montant par 12 ou 24 selon votre situation. Appelons ce résultat la portion mensuelle du rabais.
Ex. 120$/12=10$/mois
3- Calculez le nombre de mois depuis votre date d’achat jusqu’à la date à laquelle votre forfait sera désactivé.
Un mois entamé est calculé comme un mois complet.
Ainsi, pour 4 mois et 2 semaines, on utilisera 5 mois par exemple.
4- Soustrayez ces mois des mois initiaux (12 ou 24 selon votre situation) pour trouver le nombre de mois restants.
Ex. 12-5 = 7. Il reste donc 7 mois.
5- Multipliez la portion mensuelle du rabais avec le nombre de mois restants pour obtenir le montant dû.
Ex. 10$/mois x 7 mois = 70$ + taxes
Vous pouvez aussi envisager d’autres options.
Si vous avez un autre forfait mobile actif dans votre compte:
L’important est d’avoir le même nombre de forfaits mobiles actifs dans votre compte que de téléphones achetés avec un rabais. Ainsi, si vous n’avez acheté qu’un seul téléphone avec un rabais, il vous faut au moins un forfait mobile actif dans votre compte.
Si vous n’avez pas un autre forfait mobile Fizz:
Vous pourriez envisager de modifier votre forfait au lieu de vous désabonner afin qu’il corresponde bien à vos besoins et puisse vous permettre de vous rendre jusqu’aux mois requis (12 ou 24 selon votre situation). Ou, de le baisser au strict minimum. Ainsi le prix payé sera peut-être moins élevé que la portion du rabais au prorata des mois restants.
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