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Itinérance frais

Danny S. #20120
Danny S. #20120 Messages 12 ✭✭
avril 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour je suis toujours au Québec et des fois je me trouve dans une zone sans signal mais quand j'active l'itinérance dans mon téléphone je reçois les données mobile , est-ce que je vais être facturé en surplus ou si je reste toujours au Québec il a aucun frais ?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    mars 2022 modifié Réponse ✓

    @Danny S. #20120


    Bonjour Danny,

    Fizz est un fournisseur de services prépayés donc vous n'aurez jamais de frais surprise à votre utilisation. Lorsque vous activez l'itinérance vous vous connectez alors simplement sur l'un des réseaux partenaires de Fizz disponibles en la zone où vous vous situez.

    Si vous vous situez en une zone de couverture qui n'est pas la votre, en une autre province pour l'exemple, vous serez alors prévenu de faire un Ajout, ou de payer à l'utilisation.

Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 22,984 admin
    avril 2022 modifié

    Bonjour Danny S. #20120  

    Je vous remercie de nous avoir contactés. Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre service. :)  

    C'est vrai que Fizz offre un service prépayé où vous devez payer en avance pour le mois en cours. Alors, je vous assure qu'aucun montant supplémentaire ne sera pas prélevé. Toutefois, je dois vous informer que votre service se connecte à nos réseaux partenaires. Les réseaux partenaires, celles dans des régions non couvertes, peuvent être utilisés majoritairement pendant trois cycles de paiement consécutifs. Si vous utilisez plus de la moitie de votre services sur les réseaux partenaires Fizz peut interrompre votre accès

    Pour plus de détails sur l’utilisation des réseaux partenaires, visitez la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires.

    Je dois vous informer aussi que Fizz utilise d’antennes fixes au sol et c'est pour ça que le signal puisse être atténué par des obstacles comme béton, acier, aluminium ou montagnes, vallons et forêts. Cependant, je vous conseille de suivre ces manipulations qui peuvent stabiliser votre réseau.

    Premièrement, je vous prie faire un redémarrage de votre mobile parce que le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz. Je vous recommande aussi de vérifier si le réseau utilisé est Fizz. Pour vérifier cela, vous devez aller dans l'option Opérateurs de votre téléphone.

    Aussi, vous avez la possibilité de réinitialiser les paramètres de réseau depuis les réglages de votre téléphone. Pour ça, vous devez entrer sur Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau.

    Voici la fiche d'aide à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi

    Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une excellente journée!
    -Diana

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