Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connection a l etranger

Kram
Kram Messages 1 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

Je reviens de France il y a quelque temps,ou il m a été impossible de me connecter au réseau avec mon cellulaire. J ai du acheter un forfait local pour l utilisation de mon cellulaire (donc un numéro different). Quel est l utilité de payer un forfait étranger si je ne peux m en servir.

J ai essayer les divers possibilities de mes connections afin d avoir accès au réseau (par Ex: Orange), sans succès.

Y a t il quelque chose de special a faire en plus ? Tout les autres providers que j avais avant FIZZ faisaient cela de maniéré automatique. Je ne peux me permettre de prendre du temps avec ces conneries !

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,090 admin
    mars 2022 modifié Réponse ✓

    Bonjour Kram,

    Je suis désolée pour la situation rencontrée. 

    Après des recherches effectuées, je vois que vous avez active sur votre compte l'option "Appels internationaux France", celle-ci peut être utilisée uniquement pour les appels depuis le Canada vers la France.

    Vous devriez faire un achat d'ajout de voyage depuis "Mes forfaits", "Gérer mon forfait", "Voyage".

    Un Ajout voyage est un Ajout à votre forfait mensuel vous permettant d’utiliser des données dans une zone déterminée. Une zone est un groupe de pays partageant les mêmes tarifs pour les données, textos et appels. Dans vos paramètres de voyage, inscrivez le nom de votre destination (pays) pour afficher la zone, les pays inclus et les tarifs associés.

    Une zone se limite à une période fixe, du moment où vous l’activez jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement.

    Seuls les Ajouts de données seront disponibles au lancement. Les Ajouts pour les appels et textos seront disponibles plus tard. Lorsqu'une date sera connue, nous l'indiquerons sur le site Fizz.

    Ou vous avez la possibilité de payer à l'utilisation depuis "Mes forfaits","Gérer mon forfait", Voyage", "Payement à'l'utilisation".

    Les appels(émission et réception) en itinérance à l’extérieur du Canadaet des É.-U. ne sont pas possibles en paiement à l'utilisation pour le moment.

    Pour en savoir plus sur ce sujet, voici aussi le lien:https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

    Si vous avez d'autres questions à ce sujet, je vous invite à nous contacter en privé sur les réseaux sociaux,comme WhatsApp,Messenger, ou sur le clavardage.

    Voici un lien utile sur les modalités de contact proposées:https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Bonne journée !
    -Alina

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,887 ✭✭
    mars 2022 modifié

    Salut @Kram

    J'étais capable de mes connecter au moyen-Orient mon réseau c'était configuré en mode automatique

    Donc, avez vous un message d'erreur et vous n'avez pas eu du signal?

    Mais si vous avez eu du signal mais pas des appels ceci c'est normal

    Important : Il est actuellement impossible de faire des appels en itinérance à l’extérieur de Canada ou États-Unis.

    Les appels en itinérance (émission et réception) seront disponibles plus tard. Lorsqu'une date sera disponible, nous l'indiquerons ici.

    Entretemps, lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre zone de couverture, vous pourrez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos. Pour faire et recevoir des appels en itinérance, vous pouvez utiliser une application de messagerie comme WhatsApp ou Messenger.

    source : https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

    Votre téléphone était compatible, car avec la carte local vous n'avez pas eu des problèmes

    Vous pouvez clavarder en direct

       •   Connectez-vous à votre compte

        •    Suivez le lien de cette page: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

       •   Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

       •   Choisissez l'option 💬 Clavardage

       •   Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayer avec un autre navigateur.

    Autres moyens de contact

       •   Whatsapp: (438) 393-5814

        •    Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

        •    Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    Si le ❔ n'apparait pas en bas de page?

       •   essayez d'utiliser le navigateur en mode incognito/privé

       •   essayez avec un autre navigateur

       •   assurez vous d'être connecté sur votre compte dans le forum

       •   essayez de désactiver les extensions comme de bloquer de publicité

       •   que javascript n'est pas désactive (par défault est active)

       •   des fois il ne fonctionne pas s'il sont debordé

Cette discussion a été fermée.