Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment déverrouiller mon téléphone

lion
lion Messages 1 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour, je suis avec Fizz depuis longtemps et je viens de m'acheter un téléphone et lorsque j'ai inséré ma carte SIM à l'intérieur un code d'erreur c'est affiché. '' Le code NIP du réseau SIM a été bloqué. Entrez le code PUK du réseau SIM.'' Donc j'ai trouvez mon code PUK sur Fizz et je l'ai inscrit. Mais un nouveau message d'erreur c'est affiché '' Echec de la demande du déverrouillage''. Donc j'ai appeler l'ancien fournisseur du téléphone pour leur demander de le déverrouiller. Il m'ont donné le code PUK et donc je l'ai essayé et j'ai toujours le même message d'erreur '' Echec de la demande du déverrouillage'' je ne sais vraiment plus quoi faire donc j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.

Meilleure réponse

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,887 ✭✭
    mars 2022 modifié Réponse ✓

Salut @lion

est-ce que c'est un Samsung?

Si c'est le cas

Si vous avez un Samsung, le code PUK n’est probablement pas le code PUK de la carte SIM, mais le code de déverrouillage. Car votre téléphone est verrouillé avec votre ancien fournisseur.

1. Contactez Samsung pour avoir les codes de déverrouillage (lien et clavardé avec le support) ou votre ancien fournisseur, c'est gratuit.
    2. Éteignez votre appareil et insérez la carte SIM de votre nouveau fournisseur de services.
    3. Si votre appareil affiche le message suivant, vous devez entrer la MCK. "Code PIN du réseau SIM bloqué. Entrez le code PUK du réseau SIM." (Voir l'étape 4 si votre téléphone vous demande un code PIN de déverrouillage du réseau SIM).
    4. Entrez MCK. Il vous dira probablement que le code a été "infructueux", mais ne tenez pas compte de cela.
    5. Vous devriez maintenant être sur un nouvel écran qui vous demande le "code PIN de déverrouillage du réseau SIM". Entrez le NCK ici. Notez que vous n'avez qu'une seule chance d'entrer dans le NCK, alors ne vous trompez pas.
    6. Vous devriez voir un message disant "Déverrouillage du réseau réussi". Votre téléphone est maintenant déverrouillé.

Réponses

• Whizz
    Whizz Messages 23,089 admin

Bonjour lion,

Je vous remercie pour votre message.

Je vous prie de suivre les conseilles de Jessy_ref_i88b6  et de nous préciser si la situation persiste.

En outre, veuillez tester la carte SIM dans un autre téléphone et de nous préciser si vous rencontrez encore cet enjeu.

Voici une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/deverrouiller-ma-carte-sim-avec-code-puk.

Passez une excellente journée!

-Silvia

Cette discussion a été fermée.