Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Couverture Fizz au Nouveau Brunswick ?

Options
SCGAT
SCGAT Messages 46 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

J'ai fais une recherche sur le forum et je n'ai trouvé que des réponses de 2019 et 2020, donc je voulais savoir en 2022, si la couverture de Fizz au Nouveau-Brunswick de Saint-John à Moncton et de Moncton à Bathurst est présente ou inexistante.

Si elle existe, est-elle assez performante pour changer mon forfait de Québec à Canada pour un mois ou c'est de l'argent perdu?

Merci pour vos infos

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,354 admin
    Réponse ✓
    Options

    Je vous remercie de nous avoir contactés.

    En vérifiant la carte avec notre couverture Fizz il est nécessaire de nous communiquer que dans votre province les services Fizz ne sont pas offertes pour le moment.

    Nous préparons depuis un certain temps déjà l'évolution de notre réseau afin de pouvoir continuer à offrir des services mobiles de qualité. Nous travaillons fort pour nous assurer que la transition soit aussi fluide que possible pour nos membres. Une fois cette couverture disponible, l’information sera indiquée sur le site Fizz.

    Si vous avez besoin d’autres informations nous restons à votre disposition pour nous contacter en privé.

    Voici un lien utile sur les modalités de contact proposées:https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    -Andreea

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,102 ✭✭
    mars 2022 modifié
    Options

    Bonjour @SCGAT

    Vous devez vérifier avec la mappe https://fizz.ca/fr/couverture, vous utilisera Fizz Ext donc la couverture sera donnée d'autres fournisseurs

    je n'ai pas d'experience :(

  • Antoine_ref_KSA15
    Antoine_ref_KSA15 Messages 100 ✭✭
    mars 2022 modifié
    Options

    Bonjour @SCGAT ,

    Voici le lien vers la carte du réseau Fizz: https://fizz.ca/fr/couverture

    La majorité de votre utilisation doit se faire dans votre zone d'abonnement. La couverture à Moncton est offerte par des partenaires.

  • SCGAT
    SCGAT Messages 46 ✭✭
    Options

    Merci @Jessy_ref_i88b6 je veux surtout avoir l'expérience d'usagers Fizz qui sont allés au NB. Les cartes de couvertures sont souvent enjolivées et pas toujours fiables.

  • SCGAT
    SCGAT Messages 46 ✭✭
    Options

    Merci @Antoine_ref_KSA15 mais je veux surtout avoir l'expérience d'usagers Fizz qui sont allés au NB. Les cartes de couvertures sont souvent enjolivées et pas toujours fiables.

  • Antoine_ref_KSA15
    Antoine_ref_KSA15 Messages 100 ✭✭
    mars 2022 modifié
    Options

    Bonjour @SCGAT,

    Je comprends mieux votre question. Effectivement, la couverture peut être influencée, par exemple, par le relief qui coupe les ondes cellulaires, ce qu'on ne verra pas nécessairement sur la carte interactive.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    mars 2022 modifié
    Options

    Bonjour @SCGAT

    Vous pouvez seulement avec Fizz utiliser la majorité de votre utilisation (voix et données) dans la zone verte du réseau Vidéotron qui est située autour des grandes villes et des grandes routes du Québec.

    Voir : https://fizz.ca/fr/couverture 

    Si vous avez déjà un forfait Fizz et que vous habitez dans la zone verte, il vous est possible avec un forfait Canada d'allez quelques jours/semaines hors de la zone verte (au Québec pour atteindre une autre province et ensuite dans cette autre province), vous serez alors en itinérance. L'évaluation de l'utilisation de votre zone de couverture vs la zone d'itinérance est calculée par Fizz sur une période de 3 mois, voir :

    https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires

    Donc pour de courts séjours à l'extérieur du Québec, le forfait Canada va combler vos besoins pour un coût raisonnable.

  • SCGAT
    SCGAT Messages 46 ✭✭
    Options

    Merci @Luke_Skywalker pour ces infos que j'avais déjà trouvé sur le site de Fizz.

    Mais je cherche surtout à savoir c'est l'expérience d'usagers Fizz qui sont allés au NB.

    Les cartes de couvertures sont souvent enjolivées et pas toujours fiables et je ne changerai pas mon forfait de Québec à Québec/Canada si la couverture du réseau associé n'est pas à la hauteur selon l'expérience vécue par d'autres usagers Fizz.

    Merci quand même.

  • Fling
    Fling Messages 8,787 ✭✭
    mars 2022 modifié
    Options

    @SCGAT

    On parle ici de $2 de plus pour un mois pour avoir le forfait Canada. De l'argent perdu est un terme un peu fort et je ne verrais pas pourquoi vous n'auriez pas une couverture adéquate avec les réseaux partenaires de Fizz. Si les gens du Nouveau Brunswick sont capable d'utiliser leur cellulaire vous aussi vous allez pouvoir le faire.


    Si vous connaissez des gens la bas ou si vous réservez un hébergement ça va être le temps de leur poser la question. mais on est en 2022 et je suis pas certain que où il y a du monde il y a un réseau cellulaire.

  • SCGAT
    SCGAT Messages 46 ✭✭
    Options

    Premièrement @Fling, ce n'est pas pour le prix. Si le service du partenaire est limité aux zones urbaines et qu'il n'existe pas ou presque pas sur les routes plus rurales/forestières, ça ne me donne rien de payer $2 ou $20 de plus par mois si le service est intermittent.

    Je vais malheureusement vous surprendre mais en 2022, il y a encore des endroits entre 2 villages où le service cellulaire est inexistant, ici au Québec. Il faut sortir des grandes villes et rouler en région pour s'en rendre compte.

    Si aucun abonné de Fizz n'est allé se promener dans le Nouveau-Brunswick rural et montagneux, je vais simplement m'acheter une carte SIM temporaire de Bell que les voyageurs utilisent quand ils viennent au Canada.

    C'est plus cher que $2, mais je serai assuré d' un niveau de service acceptable (je l'ai déjà testé).

Cette discussion a été fermée.