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VoLTE c’est pour quand?

Nicky
Nicky Messages 2 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour ! A quand la voix sur LTE chez Fizz? Avec des téléphones évolués, ça serait important d’offrir des fonctions aussi évoluées. À de plus en plus d’endroits, seul la technologie LTE est offerte (Mont-Apica par exemple). A cet endroit, aucun appel 3G ne peut se faire. Merci de continuer à améliorer vos services. Est-ce prévu en 2022?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Nicky


    Bonjour,

    ce service n'est effectivement pas offert pour le moment par Fizz, cependant beaucoup d’améliorations sont nées de suggestions par ses membres, et ainsi Fizz à s’adapte au mieux, aux besoins de ses abonnés(es).

    Si vous avez des questions en lien avec les services offerts ou tout autres sujets, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des réponses précises, ou même en ce cas-si précisément, pouvoir en faire la suggestion pour ce service, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

Réponses

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭

    Bonjour @Nicky

    Les fonctionnalités de transport de la voix par packets (VoLTE) est supportée pour les réseaux 4G et 5G (donc sur une bonne partie du territoire québécois) et pour la majorité des téléphones récents qui supporte le 4G.

    Le réseau de Vidéotron supporte le VoLTE :

    https://videotron.com/soutien/mobilite/reseaux

    Donc Fizz (qui appartient à Vidéotron) utilisant le même réseau et les mêmes équipements télécom, cela devrait fonctionner.

    Assurer vous que votre connexion cellulaire sur votre téléphone n'est pas limitée à 3G et que la fonctionnalité VoLTE est activée.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭

    Bonjour @Nicky

    Je ne peux pas malheureusement tester le VoLTE sur mon cellulaire qui n'est pas un appareil standard.

    Mais il est possible que Vidéotron bloque encore le VoLTE (comme d'ailleurs le 5G) pour les clients Fizz (downgrade pour la compagnie à rabais).

    Il faudrait qu'un autre utilisateur du forum teste le tout avec un cellulaire récent compatible ...

  • Han_Solo
    Han_Solo Messages 200 ✭✭

    Effectivement @Luke_Skywalker. Il serait bon de revérifier, question de voir si Vidéotron aurait débloqué le VoLTE pour les clients Fizz ...

    Voici une réponse antérieure qui résume aussi le tout :

    De : SCGAT (décembre 2021)

    Malheureusement @Colefic, les fournisseurs de service internet ont tendance à conserver plusieurs options pour leur marque primaire (Vidéotron, Bell, Rogers, Télus) au lieu de les rendre disponible sur leur marque d'entrée de gamme (Fizz, Lucky Mobile, Chatr, Public Mobile, etc)


    Il y a plusieurs raisons à cela. Un service comme Fizz permet à Vidéotron d'aller chercher des clients qui normalement iraient chez leurs compétiteurs (Bell) Lucky Mobile ou (Rogers) Chatr, etc. Et ensuite d'essayer de les faire passer au service supérieur de leur marque primaire. Si toutes les options comme la VoLTE, WiFi Calling, 5G étaient disponible sur Fizz, personne ne passerait à Vidéotron pour les obtenir et payer plus cher pour leurs services mobiles. C'est une question de mise en marché.


    Une autre raison à cela, c'est que pour faire des profits et garder leur abonnements bas et continuer de donner des récompenses à leurs clients. Fizz ne peuvent offrir des services dispendieux en équipement comme ceux mentionnés plus tôt et des magasins dans les grands centre commerciaux.


    C'est déjà beau que la Messagerie Visuelle et le RCS soit offert sur Fizz et aussi le report de nos données non utilisées également. Ces options coutent chers à Fizz, mais rapportent des clients.


    Le VoLTE et le Wifi calling ne sont des services que seuls les gens initiés veulent et que la majorité de la population abonné au cellulaire ne connaisse même pas l'existence.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    mars 2022 modifié

    @Nicky @Han_Solo

    Tout comme pour les clients de Public Mobile (qui n'a pas accès au VoLTE de Telus), les clients Fizz ont accès au VoLTE sur leur téléphone (avec carte sim de Fizz) lorsqu'en itinérance aux USA. Leur réseau 3G étant démantelé graduellement au cours de l'année, les appels doivent de plus en plus passer par le réseau 4G/LTE.

    Vidéotron à jusqu'à la fin 2025 (date prévue d'arrêt de service pour le réseau 3G au Canada) pour activer le VoLTE pour les clients Fizz sur son réseau québécois, car sinon on ne pourra plus téléphoner alors ... 😭

    Pour la 5G je comprends, cela n'est pas nécessaire, donc chez Fizz ce n'est pas demain la veille qu'on va y avoir accès. 😝

  • Whizz
    Whizz Messages 23,465 admin

    Bonjour Nicky,

    Je vous remercie de nous avoir contactés.  

    Nous préparons depuis un certain temps déjà l'évolution de notre réseau afin de pouvoir continuer à offrir des services mobiles de qualité. Nous travaillons fort pour nous assurer que la transition soit aussi fluide que possible pour nos membres. Une fois cette fonctionnalité disponible, il sera indiqué sur le site FIzz.

    En utilisant une carte SIM compatible avec la VoLTE avec votre forfait mobile Fizz, vous aurez une longueur d’avance et serez prêt pour la VoLTE lorsqu'elle sera disponible sur le réseau de Fizz.

    Vous profitez déjà de notre vaste réseau LTE ultrarapide lorsque vous utilisez des données avec votre forfait mobile.

    La possibilité d’utiliser le réseau LTE pour vos appels signifie :

    - Une meilleure qualité sonore pour vos appels.
    - Un acheminement plus rapide de vos appels, ce qui signifie que le délai pour que le téléphone sonne à l'autre bout sera plus court.

    Votre carte SIM relie votre téléphone au réseau de Fizz maintenant 3G mais qui évolue à LTE. Une carte SIM compatible avec la VoLTE est donc nécessaire pour suivre la parade. Cette carte SIM affiche une icône rouge en forme d’éclair.

    Tout nouveau membre mobile qui commande une carte SIM aujourd’hui est OK. Leur carte SIM est déjà compatible avec la VoLTE.

    Même chose pour une carte SIM Fizz qui a été commandée après le mois de septembre 2021.

    Pour en savoir plus sur ce sujet, voici aussi le lien : https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

    Bonne journée !
    -Alina


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