Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mot de passe WIFI

mlevesque
mlevesque Messages 2 ✭✭
mars 2022 modifié dans Internet

Bonjour, j'essaie de rentrer dans mon application mobile, mais ça ne fonctionne pas car je crois avoir changé mon mot de passe WIFI, mais je ne me souviens plus. Est-ce qu'il y a une façon de récupérer mon mot de passe WIFI?

Meilleure réponse

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,870 ✭✭
    mars 2022 modifié Réponse ✓

Bonjour @mlevesque

Voici les informations de la guide

Si vous avez un ordinateur connecté à votre réseau Wi-Fi, ouvrez-le et suivez les instructions suivantes (Win10):

1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
    2. Ouvrez votre liste de réseaux Wi-Fi disponibles.
    3. Cliquez sur Paramètres réseau et Internet.
    4. Cliquez sur Centre réseau et partage.
    5. Cliquez sur la connexion Internet nommée comme votre réseau Wi-Fi. 
    6. Cliquez sur Propriétés sans fil.
    7. Sur l’onglet Sécurité, cochez pour afficher les caractères.
    Avec un ordinateur et votre navigateur Internet
    • Connectez un appareil à votre modem Fizz Wi-Fi via un câble réseau.
    • Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
      • Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes:Nom d’utilisateur: cusadmin
      • Mot de passe:
    1. a) Il est possible que votre navigateur ait retenu le mot de passe de votre Wi-Fi. Si oui, poursuivez.
    2. b) Si vous aviez configuré un mot de passe ADMIN différent de votre mot de passe Wi-Fi, entrez-le ici.
    3. Une fois entré :
    • Sélectionnez Sans-fil
    • Sélectionnez Paramètres généraux
    • Dans le coin inférieur droit, vous verrez votre mot de passe.
    En dernier recours

Si aucune des pistes ci-dessus ne fonctionne, votre option dernier recours est de réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.

IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage situé derrière le modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).  

Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-recuperer-mon-mot-de-passe-wi-fi

Réponses

• Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭

Bonjour @mlevesque

Entrer cette adresse dans un browser :

192.168.0.1

• username : cusadmin
    • password : (Default key derrière le modem)

Puis vous pouvez naviguer en suivant les indications suivantes :

• Onglet Sans-Fil de la barre du haut
    • Paramètres généraux
    • Choisir la bande que vous utilisez : 2.4G ou 5G
    • Assurer vous que le «Sans-fil activé» est ACTIVER
    • Assurer vous que le «Nom du réseau (SSID)» vous convient
    • Changer le mot de passe, en bas à droite

Bonne chance !

• swatt
    swatt Messages 4,657 ✭✭

Un petit reset et vous pourrez refaire facilement une installation de base avec le mot de passe par défaut de votre router.

Cette discussion a été fermée.